Danyel Gérard

L'effet papillon

Danyel Gérard est mon énigme préférée (presque), car je ne le supporte pas vraiment (un peu comme l'autre.... rivière de bit...), et voilà que surgit un disque de lui, une rengaine direz-vous, rien de vraiment spécial, pas vraiment mauvais. Sorti en 1980 "Pour vivre avec toi" a du faire quelques tours sur les radios périphériques à l'époque et après hop au composte, on oublie.
Du coup, il n'en a même pas perdu son chapeau, car il a dit : Je m'en vais (on peut rêver 😅😎🌝)


A) Pour vivre avec toi (Gérard - Dessca)
B) Je m'en vais (Gérard - Dessca)

℗ 1980

DG80

Commentaires

  1. C'est Coluche qui avait dit : « Danyel Gérard a eu le choix entre le chapeau de Bob Dylan et le talent. Et il a choisi le chapeau ! »
    Ouaih, c'est un peu vache parce que finalement Danyel Gérard aura connu une carrière plus qu'honorable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui laisse sa carrière et je suis sur qu'il a des fans, moi je fais partie de ceux qui ont succombé à Butterfly ... mais quand Arlequin est arrivé, ça doit être les couleurs vives de l'habit d'Arlequin...j'ai dévissé .....

      Supprimer
    2. (Très drôle la citation de Coluche ;D)
      Ceci dit, moi aussi je l'aime bien Danyel (et ce morceau que j'avais oublié Pour vivre avec toi est vraiment chouette, merci). Mais le plus drôle 'est que je me suis réveillée en pensant à lui, et à cette compil "Les années folles de 1960 à 1964" que j'adorais ;))
      Il avait fait un morceau bizarre aussi qui court pas les vide-greniers "Cuisses nues, bottes de cuir" ;)))

      Supprimer
    3. (Très drôle la citation de Coluche ;D)
      Ceci dit, moi aussi je l'aime bien Danyel (et ce morceau que j'avais oublié Pour vivre avec toi est vraiment chouette, merci). Mais le plus drôle 'est que je me suis réveillée en pensant à lui, et à cette compil "Les années folles de 1960 à 1964" que j'adorais ;))
      Il avait fait un morceau bizarre aussi qui court pas les vide-greniers "Cuisses nues, bottes de cuir" ;)))

      Supprimer
  2. Plein de gâteries pour mes classiques français cette semaine .. Le Guichard chez Jo .. Denis chez le Doc
    et comme je suis fan , un Danyel Gérard chez toi .
    J'ai plongé sur ses 33t que je n'avais pas encore riper
    mais non , ces deux titres sont hors album
    (Dernièrement j'ai voulu retrouver son Isabella , mais deux fois malchance , le premier m'est arrivé avec la bonne pochette mais pas le bon disque , la seconde fois ,c'était sa version espagnole de ce titre )

    Un grand merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais croisé son Isabella en espagnole sur le net, mais ... bon tu as compris, pas tellement aimé.
      Cela m'empêche pas de prendre le disque, tout comme le Dick Rivers "100% Rock" dont je vais faire le rip prochainement ... un jour de neige !

      Supprimer
  3. Cool, je n'avais pas ces titres ! Toujours aussi agréable :)

    RépondreSupprimer
  4. Le Dick, c'est celui-là
    https://leboncraignos.blogspot.be/2015/12/dick-rivers-100-rock-1972.html?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je peux me le ranger dans l'armoire, c'est tout à fait ça Doc. J'aurais quand même fait un tour pour contrôler si un de vous l'avait déjà proposé. :-)

      Supprimer
    2. J'ai le volume 2 et 100% Slow dans la même série.

      Supprimer
    3. C'est une proposition pour Jo, ça complétera l'offre. :-D

      Supprimer
  5. Merci pour ce 45t.
    Je l'aime bien le gypsy !

    RépondreSupprimer
  6. Beaux titres mais comme j'aimais déjà le chanteur à l'époque je n'ai pas souvenance d'avoir entendu ce titre à la radio...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour une fois c'est moi qui ait la balle dans mon camp ! je me rappelle du titre en face A !
      et du coup je ne rencontre que des fans à lui, va falloir que je modère ... :-))))

      Supprimer
  7. J'adore ce 45t que je possède aussi d'ailleurs !
    Aurais-tu le 45 tours "Le Gypsy" par hasard ?
    Je mien est usé de chez usé !!!
    Merci infiniment Tonton 😎👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pas du tout, mais je viens de finir rip du dernier 45t que j'ai trouvé de lui : "Un grand amour", pour sa deuxième face inconnue par moi.

      Supprimer
    2. Si tu veux parler de "lady Bird" , c'est une merveille 👍😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés