mardi 3 octobre 2017

Le Group

Sous mon aile

Quand j'ai vu ce single, c'est plutôt son aile delta qui m'a rappelé des souvenirs que le nom du band "Le Group" ... et que dire du titre phare "Je m'envole" aucun souvenir.
Sorti en 1980 ce titre post disco est léger, et je ne me souviens pas si il a rencontré le succès sur les dance-floor. A l'écriture on retrouve Costandinos, que l'on a connu plus percutant, même s' il a été enregistré entre London et la Californie, il ne profitera pas de l'énergie qu'il a pu croiser de ci de là, même si l'endroit ne fait pas tout !



A) Je m'envole (Barnel - Costandinos)
B) That Thang Of Yours (John et Arthur Simms)
℗ 1980

Je m'envole

10 commentaires:

  1. La chanson porte mal son nom. C'est sympathique mais cela ne s'envole guère.
    La face est meilleure à mon avis... Arthur Simms avait eu son heure de gloire en 1985 en chantant "It's only mystery" la B.O. de Subway. Il est décédé du SIDA 2 ans plus tard...
    Pour la petite histoire, "That thang of yours" avec des arrangements différents faisaitpartie de l'album qu'avait sorti Athur Simms avec son frère John et produit par .... Constandinos! La boucle est bouclée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après "le vol en aile Delta" voilà le métro, il aurait pu aussi chanter le bottin .... je plaisante!
      La chanson était super, j'ai bien aimé.

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi Seric, la face A peine à décoller.
    La face B est plus nerveuse. Il y a un bon petit passage à l'orgue au milieu. Pas un titre super original mais efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme personne n'a l'air de se souvenir de ce disque, on ne peut même pas spéculer sur le succès d'une face ou l'autre !

      Supprimer
    2. Ce fut un bide en France, de même que l'album Americana de Costandinos en solo qui a suivi en 1981, même Dalida n'a pas réussi à en faire un tube en français

      Supprimer
    3. Merci pour les infos. Avec Costandinos je suis resté bloqué sur Roméo et Juliette qui est des années 70.

      Supprimer
    4. Oui son plus gros Tube, le bossu de notre dame qui a suivi s'est ramassé en beauté, par contre un excellent opus disco sous le nom The Sphinx a précédé Roméo & Juliett, la bible revisité sauce poum poum, ça n'a pas beaucoup vendu en France, mais ça passait en boucle en boite, il a connu aussi de bons tubes avec le groupe Love & Kisses

      Supprimer
    5. Oui, c'est juste, il y avait aussi le très très long "Love & Kisses" , que j'aimais bien également.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. A se demander, s'ils n'ont pas enregistré la A pour lancer une carrière en mettant leurs qualités en retrait, en l’occurrence en face B.

      Supprimer