Guy Bedos et Sophie Daumier

Au théâtre de la Renaissance

Duo à la ville comme à la scène, Guy Bedos et Sophie Daumier font un petit crochet par le Théâtre de la Renaissance en cette année 1973. Sur des textes de Bedos et Jean-Loup Dabadie, voilà un album assez rare et bien oublié au fonds des armoires.
Le tube de "La Drague" a certainement dopé les ventes de ce 33t, car il faut bien avouer, qu'avec le recul, il y a des fois, où je trouve le tout un peu poussif et à certains moments, plat... pas grand chose à rire.
Pas le temps de respirer entre les sketches, alors se sera des faces non-stop, qui ont souffert du temps, quand même.
Juste pour les redécouvrir (LES LIENS SONT OK MAINTENANT ... Je les avais pas mis 😇


Pour vous faire une petite idée, on s'écoute :
La drague
Toutes des salopes
Guy et Sophie  
Secours

Commentaires

  1. Aujourd'hui, je ne sais pas si on pourrait encore faire des sketches comme « Toutes des salopes » ?
    Pourtant quand on écoute bien ce texte (et qu'on le comprend !), il ne parle pas des femmes, mais bien des hommes, de leur étroitesse d'esprit et de leurs préjugés imbéciles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dans l'esprit ça reste un brin myso et aujourd'hui c'est juste impossible et en plus avec le scandai du producteur américain.
      C'est juste un croisement avec les événements c'est non intentionnel :-)

      Supprimer
    2. Plus macho que myso, je trouve !
      Weinstein est un immonde porc, et tous ceux qui savaient sont complices

      Supprimer
    3. Ici , on peut être rassuré , Arlette , Georgette , Mireille , Mélanie , Nicole ,Coryne , Michèle .... n'ont dû payer aucun attribut pour passer sur le blog de Tonton

      Supprimer
    4. A part, pour certaines, une jolie chanson :-D

      Supprimer
    5. Pour Tonton c'est #balancetoncorps

      Supprimer
    6. a cause d'une petite otite j'avais compris balance ton porc et je ne comprenais pas le truc, mais c'est réparé, ils ne parlaient pas cuisine !

      Supprimer
  2. Je préférais son "Tube de l'hiver"

    Y avait toi !
    Y avait moi !
    Y avait nous, quoi !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce couple, lui était raide dingue de Sophie.. et je me souviens d'un super film (culte pour moi) c'est "Comme la lune.." avec Marielle.
    Eh bien oui avant c'était possible des trucs pareils, y'avait moins de porc ?? pas sûr.
    Merci pour ce truc de ouf.. connaissais pas du tout..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme les bonnes choses vont par deux (il paraît) j'ai trouvé hier dans ma broc-marché un EP du Duo que je ne connaissais pas du tout, donc c'est une affaire à suivre, Quand à Marielle ... Grand très Grand le personnage.

      Supprimer
  4. Et j'ai le vinyle ! Et quelques autres, avec du Bedos solo.
    Fan goret de l'humour de ce duo-couple, et il faut se rendre compte de sa modernité pour l'époque (comme avec Blanchette). J'avais enregistré les émissions téloche sur un magnétophone, je connaissais les sketches sur le bout des noreilles.
    Une étoile de plus pour les textes de Dabadie.
    Quelques titres sont un peu plus légers, mais les deux-tiers sont formidables. Un régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que cette proposition a eu les faveurs des visiteurs, car grand nombre de "magasinage" alors le prochain va arriver "oui oui tonton". :-()

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés