Chansons Egarées Vol. 43

Clin d'oeil ...😉


01 Anne Anderssen - Romeo et Julianne (1974) Une découverte sur le tard d'une artiste canadienne, c'est bon comme du sirop de là-bas.
02 Annie Blanchard - Aide-moi à passer la nuit (2007) Là c'est presque neuf, mais ça sent la naphtaline tant c'est c.. comme version, mais on va rigoler.
03 Baccara - El diablo te mando a Laredo (1978) Vous reprendrez bien un peu de tortilla avec tequila.
04 Claude Michel Schönberg - Ensemble (1976) Un maître, j'ai épuisé le contenu du LP.
05 François Julien - Tu viens me voir (1976) Même si les chanteurs à prénoms font dictons, j'aime bien cette chanson.
06 Françoise Rime - Comme l'eau tranquille (1972) La Gruyère à l'honneur avec son troubadour.
07 George Baker Selection - I'm on my way (1972) Des hits à la pelle à neige ...
08 Gérard Lenorman - Un ami (1977) Lui aussi une belle période.
09 Gilles Marchal - Les roses (1978) Je viens de tomber sur un LP de lui à un prix exorbitant, mais sait-on jamais.
10 Guy Mardel - Ma vie avec toi (1974) Sur une rythmique cloclodienne, bien d'époque.
11 Herbert Léonard - Si je ne t'aimais qu'un peu (1967) Le début ... le meilleur.
12 Marie Lazaro - Dans les bras d'un autre (2000) Frank Michael aurait aussi pu la chanter, ou Alain Morisod, vous voyez le genre.


13 Mia Martini - Piccolo uomo (1972) Une diva trop tôt disparue et une chanson de mes vacances chez la mia nonna.
14 Nicole Croisille - L'amour l'amour (1975) C'est un peu son tour maintenant, j'en ai déniché plus d'un de ses disques.
15 Patricia - J'aurai bientôt 20 ans (1968) C'était super sympa cette jolie voix.
16 Paul Louka - Je suis un enfant (1974) Super artiste complétement perdu.
17 Régine - J'irai pleurer à Bilbao (1973) Toujours un p'tit Régine pour boire un coup!
18 Richard Anthony - Voilà pourquoi je t'aime (1976) Il est le seul responsable de cette adaptation.
19 Rick Albano - Le démon de minuit (1978) On aurait presque fait l'erreur avec l'autre chanson.
20 Sabrina Lory - Plus rien ne va (I will survive) (1979) Une chanteuse à énigme, car on ne la connaît pas vraiment, mais on arrive se souvenir d'une de ses adaptations, "j'ai la musique en moi". !
21 Systeme Crapoutchik - L'horrible rêve (1970) Grand très grand.
22 The Who - Let's see action (1971) Encore plus grand.
23 Thierry Hazard - Le Jerk (1989) Pour finir sur un air de dance....

Vol. 43
secours

Commentaires

  1. Paul Louka avait fait l'objet d'un article chez moi pour son album de 1974 avec ce titre. J'ai d'autres albums à placer à l'occasion.
    Belle compil comme à chaque fois. 😉

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant de retrouver les Who au côté de Régine, Guy Mardel, Herbert Léonard, Gérard Lenorman…

    RépondreSupprimer
  3. Peu de temps en ce moment pour préparer mes rips, écouter les posts des amis et commenter. Je vais faire court. J'ai découvert les belles chansons craignos de Françoise Rime et de Guy Mardel. Celle de Paul Louka aussi, qui m'a fait penser à Bécaud.
    Toutefois, c'est juste chez moi où Sabrina Lory "Plus rien ne va"... surtout la fin, qui est coupée ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooops je recherche le 45t de la dame et je refais le rip sans le tronquer et je mettrai la face b avec, comme ça on aura le tout... Merci d'avoir bien prêté l'oreille .... des fois je vais trop vite...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés