A's+B's Sides Vol. 27

Pour une soirée Disco
im October Fest


Gloria Gaynor - How High The Moon - My Man's Gone (1975) La grande époque Disco pour celle qui en était la reine jusqu'à l'arrivée de Donna.
High Inergy - Wrong Man, Right Touch - First Impressions (1982) Un groupe éclair mais que c'était bien balancé.
Manu Dibango - Soul Makossa - Lily (1972) Un moment historique de la musique.
Ritz - Locomotion - Lazy Love (1979) Un joli navet que je mettais après les slows à cause de la cloche qui signalait que le frotte-frotte était terminé.
People's Choice - Do It Any Way You Wanna - The Big Hurt (1975) Du grand bon son.
Rod Stewart - Da Ya Think I'm Sexy - Dirty Weekend (1978) Il a été le plus sexy de la piste de danse pendant un moment, ce brave Rod.
T - Connection - Do What You Wanna Do - Mother's Love (1977) Groupe qui savait nous faire bouger jusqu'au bout de la nuit, que la musique était bonne.
The Go-Go's - We Got The Beat - Skidmarks On My Heart (1981) Un petit ovni dans la musique des discos, étonnant !
Three Degrees - Givin'Up Givin'In - Falling In Love Again (1978) Pas la meilleur période, mais ça tournait à fond.
Tina Charles - Love Me Like A Lover -  Disco Love (1976) Un peut toujours la même chose.
Week's And Co - Rock Your World Yo-ho - Instrumental (1982) Mon préféré de cette année-là, un tube intercontinental, même en Guadeloupe où je "jerkais" à fond sur la piste de danse.


Secours

Commentaires

  1. Réponses
    1. Avec ta gueule de métèque, de rockeur hardeux, Yes Sir you can bougie :-()

      Supprimer
  2. Ben moi j'adore la reprise de "Locomotion" par Ritz ! Ok, c'est leur seul titre potable, mais il est diablement efficace !
    Hop je chope ! Mes impressions après écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je ne me souviens pas d'une autre production de ce tgv !

      Supprimer
  3. il y a là des titres que j'ai oublié... il faut dire qu'ils en ont fait tellement à l'époque, après 15 ans de recherches, j'en découvre encore chaque semaine, ma discothèque mp3 est devenue énorme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que tu te mets à collecter les titres des seventies, et plus est "disco" il te faudra acheter des disques durs en nombres, car comme tu dis : ils en ont sortis des camions :-()

      Supprimer
  4. Pour ma part il n'y a aucun inconnu. Et mis à part quelques faces B j'ai tous ces titres en CD. Les Gogo's ne sont pas disco mais pop.
    Bel effort 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord pour les Go-Go's, Il y a eu aussi un autre groupe de filles qui a fait bouger les pistes de dance, c'était les Bangles avec "Hazy shade of winter" https://www.youtube.com/watch?v=TxrwImCJCqk

      Supprimer
  5. Energique la face B de Rod Stewart ! Il a voulu contrebalancer.
    Pas mal de bonne soul disco, la meilleure période du disco je trouve !
    Week's & Co reste une énigme pour moi. Ce titre reste excellent, mais c'est le seul potable que je connaisse d'eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dac avec toi pour "la meilleure période du disco" c'était encore inventif (!) pas encore répétitif (!).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés