Thierry Le Luron

Bobino 78

Thierry Le Luron dans son spectacle de Bobino 78, les deux faces non-stop car il n'y a pas de pause, c'est tout Le Luron.

Spectacle imaginé et réalisé par T.LL - 
Textes de Patrick Font, Jean Lacroix, Bernard Mabille, TLL.
Direction musicale : Jacques-François Juskowiak
Arrangements musicaux : JF Juskowiak, Daniel Robert, Miche de Vaux.
Enregistrement Public (extraits) A Bobino les 10 et 11 mars 1978 (N'est-ce pas le jour où Claude François à vu la lumière !)



Face A
Prologue - Ouverture
Thierry Le Luron chante Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux
Imitations de :
Jacques Chaban-Delams "Le nouveau ministère patraque"
Charles Trenet "J'imite"
Gilles Vigneault "Les prix fous"
Edgar Faure "Municipale"
Serge Reggiani "L'élu est entré dans Paris"
Jacques Dutronc "Parisianisme"
Maurice Chevalier "Maurice"
Jean Nohain "Beaucoup de dévotion"
Ringo "Caroline"
Adamo "Sadate... de Noël"
Georges Marchais "Kamerad"
Charles Aznavour "A Fourcade"

Face B
Imitations de :
Julien Clerc "Le loto"
Georges Moustaki "Pauvre Giscard"
Tino Rossi "Petit Papa"
Les Compagnons de la Chanson "Les Turlupins"
Gilbert Bécaud "Les enchères électorales"
Valéry Giscard d'Estaing & Le Général De Gaulle "La voix"
Sortie "Thierry" et Présentation de l'orchestre
Johnny Hallyday "Le Luron-ron"
Dalida "Chi-Chi Valentino"


Le Luron

Commentaires

  1. Je découvre qu'il imitait Ringo. Et je ne me souvenais plus que Patrick Font écrivait pour lui.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà typiquement le genre de "saltimbanques" qui nous manquent énormément aujourd'hui. L'alter ego de Coluche.
    Maintenant, tous les humoristes sont "tièdes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un petit faible pour Laurent Gerra que je trouve bon.

      Supprimer
  3. Très content de le retrouver , même si j'ai oublié certains personnages politiques
    ( Marchais non bien sûr ... taisez vous Elkabbach..)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'il imitait Edgar Faure, un éminent politique de IVème République (française) et que j'ai découvert par ses prestations dans "Les Grosses Têtes" de Philippe Bouvard fins des 70s...
    UNe de mes citations préférés de lui est (de mémoire) :
    "On me considère souvent comme une girouette en politique et c'est vrai. sauf que ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent..."

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de rentrer ouvert dans mon garage

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'en trouver un dans mon garage est-ce que ça vaut quelque chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'avis général, le temps a un peu raboté les gags et les moments forts, reste les amateurs du personnage.
      Joyeuses fêtes pour le 31 et qu'on passe vite à autre chose.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés