Nicole Rieu

Naissance d'une belle artiste

Naissance d'une chanson, d'une artiste, d'un album, dont les arrangements sont de Jean Musy, de John Fiddy pour "Ma maison au bord de l'eau" de Richard Simon pour "Tout près de l'arbre mort", d'André Georget pour "Je suis".
Naissance d'un paysage, d'une pochette dont la conception graphique et les photos sont d'Alain Maourani.
Voilà, entre autre, ce que l'on pouvait lire au dos de ce premier disque de la douce Nicole Rieu en 1975.
Il contient les tubes "Je suis", "Ma maison au bord de l'eau", "Et bonjour à toi l'artiste" et "La Mandarine", rien que ça pour un premier LP, qui dit mieux.
Il est à noter que ce disque a été gravé à la limite du "non-stop" ne laissant que peu de place pour effectuer des coupures, et extraire les titres, j'ai fait un peu mon max, mais le résultat est plus que convenable, et vous laissera déguster les chansons une à une et dans l'ordre  que vous déciderez  Cet album est MERVEILLEUX.


Face A
Introduction (Pas référence sur la pochette)
Ma maison au bord de l'eau (J. Yvart - J. Farrar)
La maison de sable (J. Demarny - P. Lemaître)

L'enfant qui viendra (N. Rieu - S. Sala)
Let it be (J. Lennon - P. McCartney)
Naissance (N. Rieu - S. Sala)

Face B
Tout près de l'arbre mort (A. Martin - T. Moore)
Je suis (M. Bravine - J.P Mirouze - A. Georget)
Et bonjour à toi l'artiste (P. Delanoë)
Quand l'homme n'est pas là (M. Fabien - P. Lemaître)
La mandarine (N. Rieu)

℗ 1975
Réalisateur : Claude Righi





Nouveau Rip

Commentaires

  1. Un beau bébé qui à 42 ans aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les années n'ont pas d'emprise sur ses chansons, tout reste beau (à mon goût) :-()

      Supprimer
  2. Salut TonTon, merci beaucoup pour cet album, j'aime beaucoup cet artiste. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut comme on dit : si c'est pas chez moi, se sera chez toi A+

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis subjugué... Contenant et contenu laissent rêveur...
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas pas être déçu du voyage, absolument Merveilleux, mais je l'ai déjà dit. Tout ça en attendant l'autre LP de la dame que j'avais trouvé le même jour.

      Supprimer
  5. merci infiniment. Je rêve de trouver l'album ZUT chez RCA!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sait-on jamais avec les brocs, une fois tu peux tomber que sur des disques qui te plaisent et des fois rien de bien sympa.

      Supprimer
  6. Merci pour ce super partage , cet album si je le voit en broc en bon état je chope illico presto .
    Joli pochette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de la chance de trouver en Near Mint pour l'emballage et VG pour le vinyl, comme ils disent sur les sites de ventes de disques :-)

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour ce Rieu.. c'est un son madeleine pour moi, surtout cet album 75.
    C'est un grand disque de par ici complètement oublié.. remerci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'unanimité sur ce LP je suis content d'être tombé dessus, un réel plaisir.

      Supprimer
  8. Je découvre ce site par hasard, et oh miracle !!! Nicole Rieu que je pensais ne jamais réentendre de ma vie ! Que du bonheur.... merci à TonTon qui en est le dénicheur semble-t-il ! Ma nuit n'en sera que plus belle ! c'est de la madeleine qui fond dans la bouche cet album !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à bord et merci de suivre. Je suis toujours content qu'une proposition fasse plaisir et permette de se remémorer de jolis souvenirs. Merci à toi.

      Supprimer
  9. Let it be (J. Lennon - P. McCartney) chaire de poule

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés