Gilberto Gil

Chanteur et ex ministre de la culture

Gilberto Gil avec ce "este disco é dedicado à Memora de John Lennon" nous fait un peu de funk-bossa do Brazil en cette année 81. Ce LP m'a fait découvrir cet artiste que je ne connaissais pas à cette époque et  c'est avec plaisir que je vous invite à le découvrir. Énorme artiste du pays du carnaval qui a été à l'honneur dans de nombreux festivals sur notre bon vieux continent et ceci à maintes reprises, juste fantastique.
Pour vous mettre en bouche " Palco" (du son à la Earth Wind & Fire) et "Axé Babà" vous guideront directement sur une plage de Rio pour danser et faire la fête, et le reste du LP vous emmènera vers le bien-être, la douceur "Flora" juste délicieux (Henri Salvador en fera une très belle version française). Le dialogue chant-saxe (très jazzy) de "Se Eu Quiser Falar Com Deus" est un pur régal.
En un mot un LP a posséder dans votre discothèque.


LADO 1
A Gente Precisa Ver O Luar (Gilberto Gil)
Palco (G.G)
Sonho Mohado (G.G)
Lente Do Amor (G.G)
Morena (G.G e Cassiano)

LADO 2
Cara Cara (Caetano Veloso)
Cores Vivas (G.G)
Axé Babà (G.G)
Flora (G.G)
Se Eu Quiser Falar Com Deus (G.G)

℗ 1981

Gilberto 1981
ministre de secours

Commentaires

  1. Tu vois : tu connais même un joueur de valenciennes, toi qui ne savait pas où s'était ;-D)
    http://sf2.sport365.fr/wp-content/uploads/se/2012/07/165559-750x410.jpg
    (Homonyme bien sûr)
    Très bon disque qui met du soleil en ces temps de pluie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à écouter de préférence au Voulzy qui va sortir dans quelques jours (inspiré par les musiques brésiliennes).
      LE premier extrait est une sorte Brazillection que je trouve raté (Ce qui est rare chez Voulzy)

      Supprimer
    2. Bon Valenciennes ne m'est pas inconnu de nom, je me suis pas bien exprimé. Ce qui est pour moi le grand néant c'est le foot, j'y connais rien...
      Et Voulzy dans tout ça et bien lui c'est pas ma tasse de thé, toujours eu une préférence pour Souchon.
      Quand à mon Gilberto Gil chanteur, lui je connais pas mal, maintenant.

      Supprimer
  2. Je ferme les yeux et je me crois sur la plage de Dunkerque ! :)
    Rien qu'en écoutant les extraits je suis sûr que j'ai déjà bronzé...
    Pour le nouveau Voulzy, oui je trouve son medley navrant. Le concept sent le réchauffé. Cela dit ça fait un moment qu'il réutilise les mêmes recettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je vais aller m'écouter ce Voulzy, puisque "Tout le monde en parle" et pourtant je l'ai vu à l'émission où les invités sont autour d'une table, mais je n'ai pas prêté vraiment attention à ce moment là de l'émission.
      Quand à Gilberto, c'est soleil assuré avec lui.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés