Eileen

Une américaine en France

Eileen, née  Eileen Goldsen est une chanteuse des années 60, née en 1941 à N.Y.
En 1963, elle décroche son diplôme de prof de langues à l'Université de Los Angeles. Parlant couramment le français, elle vient s'établir, dès 64, à Paris. Ayant adapté en français plusieurs chansons populaires américaines, elle décide d'en enregistrer elle-même quelques-unes. Elle est engagée chez Disc AZ par Lucien Morisse, directeur d'Europe n°1 et enregistre son 1er EP "Prends ta guitare/L'université".
Suivent en 65 les EP "Une Grenouille Dans Le Vent" qui la fait connaître , "Mon frère le poisson" et son plus grand succès "Ces bottes sont faites pour marcher", adaptation française du tube de Nancy Sinatra "These boots are made for walking".
Dans les grandes lignes c'est un peu la carrière de la chanteuse/productrice. Pour votre plaisir et sous vos applaudissements : "Prends ta guitare".


A1) Prends ta guitare (Eileen)
A2) L'Université (Eileen)
B1) Le Métro de Boston (Eileen - Steiner - Hawes)
B2) Oklahoma Hills (J. Gunthrie - W. Gunthrie)
℗ 1964

Eileen

Commentaires

  1. C'était la grande mode des chanteuses anglophones qui chantaient en français : Petula Clark, Nancy Halloway,Sandie Shaw et j'en passe. Avec leur accent, cela donnait du charme à ces petites chansonnettes...
    Je me souvenais également d'elle pour un titre zarbi au début des 80s : Galactic Fred (http://www.bide-et-musique.com/song/13175.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zarbi c'est le prénom, terrible de faire un truc pareil à son âge :-()

      Supprimer
  2. Certaines chansons de sa discographie me font songer à Graeme Allwright, d'autres à Sinatra /Hazlewood

    Mais si je ne devais en retenir qu'une :

    http://ti1ca.com/by8mjsld-Eileen-2.11-Mon-enfant-qui-dort-Eileen-2.11-Mon-enfant-qui-dort.mp3.html

    RépondreSupprimer
  3. Content de découvrir ce premier EP ! Il y a un côté Sœur Sourire je trouve :oP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops la comparaison, presque juste au fait avec son côté chanteuse pour soirée autour d'un feu de camps.

      Supprimer
    2. mdr ! Je me doutais que ça ferait son petit effet :)
      Dans le genre j'aime bien les chansons de la sœur de Joe Dassin, Julie. Malheureusement ses disques sont rares et très chers...
      https://www.youtube.com/watch?v=yFI6pgnQ9nI

      Supprimer
    3. je me souviens de cette chanson, mais alors pas du tout de Julie D. Incroyable on dirait Joe avec une robe...

      Supprimer
  4. Ah cet accent franglish ! Magnifaïïque ! Belle proposition qui me réjouit ! ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve pas facilement des disques d'elle sur mes brocs, c'était la 1ère fois, mais sympa.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés