Didier Marouani

Le Rêve De Mai

Didier Marouani après ou pendant sa carrière de chanteur à minettes, écrira et produira ce LP concept avec un casting de rêve, Jugez par vous-même : Nicole Rieu, Nicolas Peyrac et Caradec entre autres, une réunion royale pour porter ce disque.
Dans ma mémoire il m'était resté la chanson de mon compatriote "Pascal Auberson" et grâce à notre ami Gaby et bien voilà, ce double 33t prêt pour une nouvelle vie, une nouvelle dégustation. Merci.
Quelques infos sur ce disque : Didier Marouani compose la musique sur des textes de Simon Monceau et il retrace les événements de Mai 68. Il sera publié en 1978, à l'occasion du 10ème anniversaire des événements. (le compte est bon) et "at least, but not last" les musiciens :
Patrice Tison
Janick Top
Jo Hammer
André Ceccarelli
Jean-Pierre Sabar
Roland Romanelli
Marc Chantereau
Emile Kacman



Face A
Didier Marouani - Ouverture (Instrumental)
Nicole Rieu - Les enfants de mai
Sabrina Lory - En haut de la rue
Pascal Auberson - Nous sommes tous des Juifs Allemands
Face B
Nicolas Peyrac - J'ai envie d'écrire sur les murs
Jean-Pierre Lacot et Lydie Callier - Derrière les barricades
Didier Marouani - Ballet des barricades (Instrumental)
Lydie Callier - Ouvrons les portes
Face C
Jean-Michel Caradec - Ballade pour ailleurs
Nicole Rieu - Les gens se sont mis à parler
Didier Marouani - Dialogue de sourds (Instrumental)
Jean-Michel Caradec - Cours camarade
Michel et Georges Costa - Sous les pavés la plage
Face D
Joël Daydé - Les Zonards
Armande Altai - Marche de la majorité silencieuse
Didier Marouani - Extremis (Instrumental)
Sabrina Lory - Le rêve de mai
Various - Les Enfants de mai (Final)
℗ 1978
Réalisation : Jean-Philippe IIiesco


Le Rêve 78
Secours spatial

Commentaires

  1. Il est superbe cet album.
    Je comptais le réserver pour l'année prochaine (pour les 50 ans) mais tu m'as devancé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais mais je passe néanmoins pour écrire comme vous que cet album est une réussite. C'est un exercice compliqué ce genre d'album concept, pour qu'il soit homogène sans être répétitif.

      Supprimer
    2. j'adore simplement et c'est mon disque du moment avec celui de NIcole. Tiens encore elle...

      Supprimer
  2. Marouani, je vais l'écouté ...religieusement !!
    Je n'avais pas cet album (je dois être le seul) et je dis mille fois merci !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Michel & Georges Costa - Sous les pavés la plage эта песня поднимает настроение

    RépondreSupprimer
  4. У вас есть Les Costa - Depuis huit jours ? https://www.bide-et-musique.com/song/17335.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce titre, je vais voir si je le trouve à ma prochaine visite sur les brocantes !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés