Chanteurs aimés

Duo de choc

Comme ces deux artistes reviennent régulièrement sur nos différents blogs, et bien en ce jour férié (chez nous), peu de mots, juste deux beaux 45 tours, mais ma préférence est pour les titres de Gilles Dreu, quoique la chanson "La clairière de l'enfance" est une véritable découverte et c'est une très jolie chanson, à vous de faire votre choix.

Gilles Dreu (1972)

A) Descendez l'escalier (Y. Dessca - J.P Bourtayre)
B) Et les filles et les filles (Y. Dessca - J.P Bourtayre - O. Despax) (pas très connu)


Gérard Lenorman (1980)

A) La clairière de l'enfance (P. Delanoë - G. Lenorman)
B) Frédéric et L'Ovni (P. Delanoë - G. Lenorman)


Commentaires

  1. C'est à moi maintenant de ranger ces disques ;-)
    Rien à dire sur le Gilles Dreu, fidèle à lui-même. Del bonne variété française...
    Pour Lenorman, je trouve la clairère assez clairsemée. Cela sent le début de la fin pour lui.
    J'ai plus accroché à la face B assez synthétique, presque façon BO de dessins animés japonais (à la sauce Charden)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que pour la face b de Lenorman j'ai pensé à un générique de dessin animé du club Dorothée, un truc pas du tout de mon âge :-()

      Supprimer
  2. Merci pour la face B de Gilles Dreu que je n'avais pas
    "La clairière de l'enfance" j'ai le 33t mais il n'a pas été réédité c'est donc une bonne idée de faire (re)découvrir ces deux titres
    "Club Dorothée" je ne sais pas , mais l'album est fort tourné vers les enfants en effet ... Si j'était président .la gadoue etc..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien que la face B était un peu égarée, mais pas perdue ...

      Supprimer
  3. Gilles Dreu, c'était un peu la grande gueule de la bande. Costaud, mais avec un cœur gros comme ça.
    Par contre Lenorman, je l'ai toujours trouvé cucu-la-praline... mon père l'adorait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi de Gérard Lenorman à l'époque c'était "il" et puis c'est tout, maintenant je découvre ou redécouvre les annnées 70, mes préférées quand même.

      Supprimer
  4. Je n'avais pas ces titres de Dreu (enfin si pour "Descendez l'escalier", mais réenregistré). Toujours aussi intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super intéressant et très Dreu de qualité, j'adore réellement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés