Cette année-là (1972)

La compilation pour vous rajeunir, ou
vous remettre du post précédent 🉑 



On va se balader dans les années 70  et des chansons anglaises, qui ne sont pas devenues d'énormes hits pour certains. Par contre, certains groupes ont réussi à trouver le succès avec d'autres 45t ou 33t.
Démarrons cette promenade musicale en 1972, il faut bien commencer par un endroit et j'ai choisi cette année-là pour, ou à cause du titre "Lady Eleonor" de Lindisfarne et deux groupes hollandais "Earth & Fire" et "Dizzy Man's Band" découvert grâce à la clientèle des Pays Bas qui passaient les vacances d'hiver dans mes montagnes natales. Ce petit festival est aussi un beau clin d’œil aux productions du pays de Dave 🧀🧀🧀.



01 Alex Harvey - To Make My Life Beautiful (Rien à voir le skieur de fond canadien, ici c'est la pop star de la "glam music" période)
02 Aphrodite's Child - Break (Quelle belle époque pour ce groupe avec ses tubes)
03 Christie - Iron Horse (Un peu la même recette que Yellow River)
04 Chakachas - Jungle Fever (Un orchestre de "Papy" se la joue sexy, brillant !)
05 Debbie - Everybody Join Hands (La Hollande l'autre pays des chanteusessssss)
06 Dizzy Man's Band - Jumbo (Excellent groupe hollandais)
07 Earth & Fire - Memories (Même qualité et même origine que ci-dessus)
08 Focus - Tommy (on pourrait se laisser avoir en croyant entendre du Santana)
09 George Baker Selection - Marie-Jeanne (Une machine à tubes)
10 Gilbert O'Sullivan - No Matter How I Try (Lui aussi avait le don pour faire des hits)
11 Greenfield & Cook - Melody (J'ai toujours aimé ce groupe)
12 Helen Reddy - No Sad Song (Tiens un original repris en français par ...)
13 Labi Siffre - It Must Be Love (Entendu à souhait et toujours aussi fort)
14 Lindisfarne - Lady Eleanor (J'adore)
15 Marie Osmond - Paper Roses (La petite sœur du clan Osmond avec leurs belles dents blanches)
16 Monica and Oscar Benton - Everybody Is Telling Me (Bel effort de faire du Donny and Marie Osmond, on y croirait ...)
17 Pop Tops - Suzanne Suzanne (Ils ont eu un peu de peine à sortir du slow tubesque qu'était Mamy Blue)
18 Redbone - Maggie (Encore une chanson qui ressemblait à leur sorcière de New Orlean)
19 Ringo Starr - Back Off Boogaloo (Peut-être le meilleur single de lui en solo)
20 Shocking Blue - Out Of Sight - Out Of Mind (Des hauts des bas, mais toujours aussi efficace à mon goût)
21 Chakachas - Un Rayo Del Sol (Leur reprise en face b du tube de Sheila)
22 The Who - Behind Blue Eyes (Que dire, du GRAND)
23 The Zombies - Summer Time (Version un peu décalée)
24 David Cassidy - How Can I Be Sure (La Teenager star des 70's)
 © 1972





Commentaires

  1. 72 , je prends les yeux fermés
    le soldat milicien gaby était caserné en Allemagne , où je m'occupais du centre info .. c'est à dire (entre autre) que j'y vendais les 33t free taxe à un prix dérisoire
    Inutile de dire que tel un loup dans la bergerie , j'étais mon meilleur client et que ma boite à musique a explosé cette année là ! Paul Simon , Neil Young , T.Rex , Alice Cooper , Don Mc Lean , ELP , Jethro Tull.....

    Merci pour cette belle compil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as du te constituer une sacré collection, moi j'étais jeune et pas trop fortuné, donc les disques c'était avec l'argent de mes divers extras dans la restauration, de gauche de droite, de petits sous vite dépensés pour des disques.

      Supprimer
  2. Ce qu'il y avait de bien à l'époque, c'était le look !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais ado et quand tu ressors des photos et bien c'est juste ooops :-D

      Supprimer
    2. Moi je les regarde plus… sinon je me suicide !!!!!
      :-D

      Supprimer
    3. Je pense les ressortir pour Hallo Win (je sais pas ce qu'il y aura à gagner :-)))

      Supprimer
  3. Elle a l'air épatante cette compilation ! Beaucoup de noms que je ne connais pas ou des titres obscurs dont je n'ai plus le souvenir.
    Moi en 1972 j'allais à la maternelle, donc le tube de l'époque c'était "Une souris verte" :oP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces jeunes ... mais tu vas certainement reconnaître pas mal de titres, malgré notre grande différence de décennies ... :-D)

      Supprimer
  4. A 10 ans je n'étais pas trop dans le rock non plus....quoique ! Je glandais souvent chez un pote qui avait un frère plus âgé et qui mettait de la zik pour tout le quartier 🤣 T.Rex - Left Side - Deep Purple etc... Ca me changeait des Cloclo et Dalida .....
    Je prendrai quand j'aurai mon ordinateur car en ce moment je vous suis via smartphone.

    RépondreSupprimer
  5. 1972, j'entrais en primaire. La dernière année où le jour de repos hebdomadaire était le jeudi avant que cela ne soit le mercredi...
    Comme je dois être un peu plus vieux que JO, il y a pas de choses dont je me rappelle (et que j'ai récupéré par la suite) avec une belle brochette de titres à la sauce hollandaise que j'adore (Earth & Fire, Shocking Blue ou ou Focus...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fondue de Goudas pour ce soir, ça ne doit pas être très bon, reste la musique :-()

      Supprimer
  6. J'adore tes compiles, j'ai beau kiffer grave les 70's.. je connais que qq trucs de cette synthèse ci.. 666 diaboliquement mon préféré, Ringo et Redbone.. le reste faut que je fouille ou révise.
    Ah si..Who Zombie Cassidy et Earth wind.. mais j'aime moins ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe plus tard pour l'intéro surprise :-)

      Supprimer
    2. quand tu veux, j'adore les blind test.. mais quand je vois les trucs que tu postes, je suis aphone.

      Supprimer
    3. c'est vraiment l'effet Kiss Koooooool.

      Supprimer
  7. Quelques découvertes bien cool, et peut-être des discographies à creuser :)
    - Debbie, dans le genre pop folk façon Melanie.
    - Greenfield & Cook, pop folk également, qui me font penser à Gerry Rafferty. Magnifique !
    - Labi Siffre, je connais ce titre. Il a sûrement été repris... Peut-être dans les 80s.
    - Lindisfarne, en mode CSN&Y, chouette découverte !
    - Ringo Starr, j'aurai juré un morceau du Glitter Band ! Simple et efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le LP second de Greenfield & Cook, quelques cd de Lindisfarne et bien sur du Ringo Starr en vinyle et la compile cd d'Apple, Je referai un post plus tard, je verrai.

      Supprimer
  8. Labi Siffre fut repris par Madness !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement l'info que recherchait notre ami, Merci Doc.

      Supprimer
    2. Voilà, je m'en doutais que c'était Madness !
      J'ai hâte d'écouter les disques que tu cites Tonton :)

      Supprimer
  9. Maintenant que j'ai pris le temps de bien écouter : La grosse surprise pour moi est le Jungle Fever de Chakachas. Rien à voir avec le 1e 45 tours très cha-cha de 1959 de ma collec'...
    Le Debbie, pour info il s'agit d'une chanson de Moroder écrite à l'origine pur Mireille Mathieu (En frappant dans nos mains)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi une nette préférence pour le titre "Jungle Fever" que je trouve encore fort actuel, par ce groupe de papy's juste excellent.
      Quand à Mimi et Giorgio on dirait quelque chose de cochon ... mais c'est bien sur , aurait dit les inspecteurs Soupe et Flex ! avec le titre ... et les différents nettoyages que j'ai fait pour un follower, des rips de Mimi, j'ai cette chanson qui n'est revenue dans la mémoire, pourvu qu'elle ne me pollue pas l'esprit .... Giorgio et Mimi mouarf.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés