John William

Nostalgie cinématographique

John William chanteur baryton est né Côte d'Ivoire à une époque où cette dernière ne s'appelait pas encore comme ça et décédé dans le sud de la France.
Il aura un franc succès dans les années 60 et étant le chouchou de bien des radios, avec ses reprises de gospel, chansons religieuses et profanes.
Le thème de Lara serra certainement son plus grand succès, enfin c'est celui qui resurgit de mon enfance et ce super 45t, EP est numéroté 270'000 ce qui serait aujourd'hui un succès monstrueux...
La "Chanson pour Willy" est très sympa et une jolie découverte.


A1) La chanson de Lara (M. Jarre - H. Ithier)
(Musique du film Doctor Zhivago)
A2) Frère John (R. Sparks - R. Desbois)
(Musique du film Dominique)
B1) Chanson pour Willy (J.L Chauby - Bob Du Pac)
B2) Sans Elle (R. Sparks - R. Desbois)
(Musique du film Dominique)
Orchestre sous la direction de Michel Colombier
℗ 1966


JW1966

Commentaires

  1. Les chansons de la face B , me font songer à Jean Ferrat
    J'aime également "Frère John"

    RépondreSupprimer
  2. Grand classique de la chanson Française des années 60

    Pour ceux que ça intéresse , je vous propose le vol 1 de la collection "les voix d'or" en attendant que je rippe les deux autres
    En 320 of course
    https://ti1ca.com/ak2nj0hl-Poire-1-Poire-1.rar.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Titis sifflera trois fois alors , comme la chanson de ce film " Si toi aussi tu m'abandonnes " que je suis content de retrouver
      (n'y a-t-il pas eu plusieurs versions de cette chanson ? )
      Merci également Titis

      Supprimer
    2. on va s'écouter tout ça. Merci titis cool.

      Supprimer
  3. Voici la suite des rips des cd de mon oncle , bonne écoute

    Les voix d'or vol 2 (2008)
    https://ti1ca.com/0da30u2h-Poire-2-Poire-2.rar.html

    Les voix d'or vol 3 (2010)
    http://www101.zippyshare.com/v/AQYZkiq2/file.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés