Freddie & The Dreamers

Un faux air de 10cc

Freddie & The Dreamers ont été très actifs dans les années 60, en sortant une flopée de 45t, qui auront une oreille attentive de l'autre côté du chenal, entre autre, chez nous, ça plutôt été "silence-radio".
Arrive l'année 1970 et voilà qu'ils sortent le mega-tube "Susans Tuba" qui sera le hit de l'été sur notre vieux continent. Produit et écrit par le duo R. Cordell et G. Gouldman, qui auront des participations diverses avec 10cc, Tommy James, Joan Jett et d'autres.
Sur ce coup c'est ma sister qui a sorti ses petits sous pour se le payer, mais bon, tout le monde en a profité de cette chanson très bubble gum.


A) Susans Tuba (R. Cordell - G. Gouldman)
B) She Needs Me (F. Garrity)
Prod by R. Cordell - G. Gouldman
for Kasenetz Assoc, Inc.
℗ 1970

palmes et tuba

Commentaires

  1. J'ai ce 45t, mais "Susans Tuba" ne m'a jamais vraiment emballé. Ca ne m'étonne pas néanmoins qu'il ait marché, mais c'était quand même un peu cheap je trouve.
    Je préfère le style de la face B, qui me rappelle certains titres des débuts de Sweet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois à quoi ça tient, je pense dans la même période à "Donna" des 10cc c'était bien cucul ... mais ça a quand même bien marché, en tout cas ici.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés