FM

Le son des 80's

FM  est un groupe anglais formé en 84 et qui aura une deuxième carrière après une pause entre 1995 et 2007. Il est le fruit d'un mélange d'artistes qui venaient de plusieurs groupes différents, qui m'étaient tous inconnus, car très tournés vers la scène anglaise.
En 30 ans de carrière, ils ont sorti une dizaine de LP/CD et connaîtront le succès assez vite avec le titre "Frozen heart" en 1985. Il est à noter qu'ils ont assuré la première partie des concerts de Meat Loaf en Allemagne, et qu'ils auront bcp d'occasions de faire de la scène avec d'autres artistes très connus (Tina Turner, Foreigner, Gary Moore, Status Quo, Magnum et autre Reo Speedwagon).
La face B de ce single, la version Live du 45t est absolument excellente, je vous laisse comparer, la version  live et la version studio du titre "Dangerous", pour ma part, ma préférence va au live, moi qui suis pas fan des lives, c'est un monde.

1) Frozen Heart (CD Version)
2) Dangerous (Recorded Live) (rare single B's)
3) Dangerous (CD Version)
💣 85
FM

Commentaires

  1. Du rock FM comme j'aime bien entre Magnum, Saga ou Foreigner.
    C'est sur l'album "Indiscreet" qui est très bon dans le style...
    A ne pas confondre avec leurs homonymes canadiens qui ont sorti plusieurs albums également au début des années 80 dans un style très similaire qui a fait que pendant longtemps j'ai cru que c'était le même groupe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que nous avons été nombreux à nous mélanger dans les longueurs d'ondes FM :-)

      Supprimer
  2. Je connais mieux Magnum, et c'est vrai que c'est proche. Mais j'ai moins accroché à FM qui m'a paru plus lisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faudra faire un petit crochet dans la discographie de Magnum (j'ai mangé le dernier hier) pour me rappeler ce qu'ils produisaient comme son, là, maintenant c'est plutôt vague.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés