mardi 8 août 2017

Chansons Françaises

Merci à GABY

Gaby est notre bonne âme, car il a toujours un petit disque à nous proposer pour compléter les posts que nous venons de faire, donc il est normal de lui dire encore Merci d'être là, car il y a quelques articles qui n'auraient pas été possible sans lui. 
Il nous a fait parvenir ces deux merveilles, pour compléter notre discographie sur le Quartet de Lyon et Patrick Abrial, alors from him to you : cadeaux

Patrick Abrial

Le LP est de 1969, et s'ouvre avec le tube "Chanson pour Marie" voilà le genre de merveilles dont cet artiste nous a gratifié et que nous n'avons quand même pas trop retenu ... la faute aux yéyés.



Sur le dos de la pochette on peut lire : 
"Une vie intense et passionnée, une chaleur contagieuse, une poésie qui éclate dans le verbe dru et le geste gauche, le regard clair et le ton grave.
Il nous attire dans son univers de rêveur lucide où la révolte côtoie la tendresse et le monstre engendre la fleur. "
Voilà le portrait sans retouche de l'homme auquel j' .... (j'ai pas pu résister) ... que nous allons écouter aujourd'hui 😁
Chanson pour Marie

QUARTET DE LYON

Une belle découverte que nous propose notre "lauréat" du jour, "Les Chansons De France" un LP qui est sorti en 1974, et qui nous fait faire une petite ballade dans le répertoire des chansons que nous avons, quasi, tous appris sur les bancs d'école. Alouette, La mère Michelle, Aux Marches du Palais et des autres que vous pourrez même chantonner avec bonheur.



La Mère Michelle
1 lien 2 disques
Abrial
Quartet de Lyon

3 commentaires:

  1. C'est bien beau tout ça ! Le contenant et le contenu. Vieillot, certes, mais la patine du temps fait que ça garde un charme fou !
    Je rapatrie les albums illico !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P Abrial est juste excellent, mais bonne écoute pour les réinterprétations des chansons françaises de cet très bon Quartet.

      Supprimer
  2. LE LP du Quartet est plus ancien. C'est la réédition qui date de 74 (à l'époque de la séparation du groupe). C'est plutôt 68/69...
    C'est dans la veine des premiers EP (hippies?)

    RépondreSupprimer