mercredi 19 juillet 2017

Umberto Tozzi

Chant pour le stade

Umberto Tozzi, star incontournable de la scène italienne, aura tout eu et chanté, le hit monstrueux, connu dans le monde entier "Ti Amo" repris et repris, dans différents dialectes de notre beau monde et les titres un peu plus bateaux, comme ce "Hurrah !" de 1984 et décliné en anglais, sur la face B, au cas où l'on aurait pas compris le titre !
Moi je dis bof, trop de "Gloria" dans le refrain, fait que ce Hurrah est assez banal et quelconque, ça ira juste pour L'Euro de foot féminin (sexiste moi non!).




A) Hurrah (Bigazzi - Tozzi)

B) Hurrah (Bigazzi - Tozzi - Piccolo)

Ⓟ🚩 1984 ⚽⚽⚽

Tozzi

6 commentaires:

  1. Une chanson justement oubliée meme dans son pays. Il y a bcp d'autres chansons de son répertoire qui meritent l'éternité :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai affaire à un fan ... comme je l'ai dit je trouve cette chanson trop similaire à son tube d'avant et que tout ne me plaisait pas à la folie dans son répertoire. Moi, comme je dois être plus âgé, et bien c'est "Ti amo" et mes vacances chez ma grand-mère en Toscane, pour toujours.

      Supprimer
  2. il y a aussi autres chansons tres belles comme "Qualcosa Qualcuno" "Se non avessi te" "Stella Stai" "Notte Rosa""Io Camminerò" "Dimmi di no"... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé celle en trio avec, je recherche dans ma disco, voilà : Morandi et Ruggeri "si può dare di più".

      Supprimer
  3. J'aime bien ce chanteur ,bien que correct cet album n'est pas mon préféré .
    J'adore È Nell'Aria...Ti Amo 1977, Tu 1978 , Gloria 1979 et Tozzi 1980

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un amateur-connaisseur de son répertoire, sympa et je constate que, comme moi, tu as les années 70 dans le viseur, pour moi sa grande période.

      Supprimer