lundi 10 juillet 2017

Nana Mouskouri

Un et c'est tout ... (peut-être)

Nana l'artiste aux centaines de millions de disques vendus reste une énigme pour moi. J'avais juste un LP "Ballades" qui était arrivé dans ma discothèque plus par amitié que par envie et là j'ai pris ce petit 45t qui me faisait de l’œil. "Pour mieux t'aimer" est juste superbe et bien chanté, une belle découverte. J'ai pu constater que toute la carrière de la chanteuse se trouvait en cd, et c'est justice, alors profitez, il n'y en aura certainement pas d'autre dans un proche avenir.
La face b "Quelqu'un sans toi"  vaut aussi une écoute, car c'est très "vacances en Grèce.


1) Pour mieux t'aimer (A. Goraguer - C. Lemesle)
2) Quelqu'un sans toi (N. Lavranos - M. Jourdan)
© 1975

Nana

6 commentaires:

  1. Elle aussi fait partie des chanteurs et chanteuses qui, malgré un certain talent, me laisse indifférent... J'écoute régulièrement mais ça glisse sur moi comme de l'eau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste, c'était toi qui ne se pâmait pas devant la Nana. Tu veux le LP "Ballades" tu verras c'est joli, je plaisante :-()

      Supprimer
  2. Ici en Italie elle è eu un petit tube avec son album en italiende 1966 et après plus rien... "indifférence" est l'adjectif meilleur pour décrire sa discographie. Mais il faut dire que son album "Un Bolero Por Favor" de 1992 est chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je pensais qu'elle était plus connue que ce simple hit dans les sixties, comme quoi !

      Supprimer
  3. Perso j'aime bien Nana , surtout sa période sixties et son Live At Herod Atticus de 1984.
    J'ai pas mal de lp et de Ep .
    Je ne saurai pas expliquer pourquoi j'aime Nana et Juliette Gréco et pas tellement Mireille Matthieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on dit les Goûts et les couleurs, je dois aussi avouer que je préfère Nana à Mireille, malgré que j'aie constaté que des fois Nana nous roule les rrrrrrrrrrr. (peut-être moins...)

      Supprimer