Mauve

Vive le disco en couleur

Mauve, voilà une jolie couleur pour un disque super sympa. Sorti en 1978, cet "Amour parti, parti" saucissonné en deux pour occuper les deux faces du 45t, est plutôt passé inaperçu sur le front des radios et autres clubs dansants de l'époque.
Écrit par Etienne Chicot et surtout Jacques Mercier, le lead singer des débuts de Dynastie Crisis, voilà bien un titre qui vous fera changer de couleur.


1) Amour Parti, Parti
2) Amour Parti, Parti
(Etienne Chicot - Jacques Mercier)
℗ 1978

Purple Disco

Commentaires

  1. Ça me fait un peu penser au Pays des Merveilles de Juliette d'Yves Simon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai même pensé à Jakie Quartz, de quoi me remonter !

      Supprimer
  2. La nana ne chante pas juste et les paroles sont débiles, mais il y a toutefois un certain charme. Musicalement ce n'est pas original mais c'est efficace. Avis mitigé donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. typiquement le genre de production qui devait passer en fonds sonore ... sans attirer l'attention, c'est réussi !

      Supprimer
  3. C'est le genre de coup discographique que pas mal d'ex-musiciens pop du début des 70's ont tenté dans la période 75-80. En règle générale, ça faisait flop, mais des fois ça marchait.

    RépondreSupprimer
  4. Artistiquement, c'est de l'"anecdotique", pour rester soft.
    Ce qui me surprend, c'est que les textes soient de E. Chicot. Sa carrière musicale aussi reste quelque peu anecdotique. Depuis la comédie musicale 'Gomina' en passant par son rôle de chanteur dissetroille dans un flim de Jean Yanne. Il a commis un LP en 1978, je serais curieux de l'écouter, si j'en ai l'occasion.
    J'aime bien l'acteur, en tout cas. Et j'ai eu la chance de croiser, il y a quelques années. Sympa et flegmatique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus d'infos que j'ai pu en trouver sur ce disque. Merci.

      Supprimer
  5. Je pense que cela devait être une parodie. Mais pour qu'ue parodie marche, il faut ue le fond, soiot a minimum bon.
    Ce qui n,'est pas le case et ça tombe donc à l'eau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ces jours de canicules c'est bon de tomber à l'eau ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés