samedi 17 juin 2017

Nicole Valérie

Autoproduction... avec l'autographe de l'artiste ... 
WoW

Nicole Valérie nous gratifie de ce joli nanard sans date, mais au vu de la coupe de cheveux, loin d'être une coupe Jacques Dessange, je voterai pour les années 70 et que dire de ce titre "Tous les oiseaux viennent chanter" et bien je ne peux que répondre : "cui cui , cui cui" et hop au composte. 
La face B est un morceau de bravoure, tant c'est nul, enfin c'est assez désolant, et cette version ne doit pas faire le bonheur du papa de la chanson....
Pour les fans, sachez que l'artiste est Landaise (miam miam) et qu'elle a sorti 3 singles et 6 cd, c'est son site qui nous le dit. 😆


1) Tous les oiseaux viennent chanter (Les chevaux de Camargue) 
(Michel Jourdan - Tony Rallo)
2) Prendre un enfant (Yves Duteil)

Nicole Valérie

12 commentaires:

  1. Ouaip !
    C'est bof bof...
    Vu que Duteil a sorti "Prendre un enfant" en 1978, ce doit dater de 1979/80, par là !
    La coupe de cheveux me rappelle les grandes heures disco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pour elle la coupe de cheveux n'a pas fait le buzzzz, comme la chanson! Pour la date sympa >Merci>

      Supprimer
  2. Je m'attendais au pire mais finalement la Face A epasse bien.
    Ce n'est certes pas transcendant mais la voix et la musique restent agréables et rappelle d'autres chanteuses de la même époque (Rieu, Sens ou D'Asta) et come je n'attche généralement qu'une importance mineure aux paroles...
    Pour la reprise de Duteil les 45 premières secondes instrumentales sont totalemnt inutiles et plombent le reste qui reste à mon avis acceptable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet pas transcendant du tout, je trouve très plat quand même.

      Supprimer
  3. Chanteuses à prénoms, chanteuses à la... lol !
    Oui, la voix est pas mal, sinon... bof !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces petits dictons à la ... lol!

      Supprimer
  4. La face A est sympa, on sent bien cette ambiance 70's légère, insouciante et gentillette...et puis la musique passe bien, Tony Rallo travaillait aussi beaucoup avec Dalida à cette époque, mais tu le sais déjà sûrement. Bon, la B ne m'a pas plu, surtout quand on connaît la version originale (même si je ne suis pas un "fan" de la VO)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanson de Duteil me gavait grave, mais ça n'engage que moi.

      Supprimer
  5. Enfin, en parlant d'ambiance 70's gentillette, je parle surtout de l'ambiance en France, car si on compare les artistes des USA aux artistes français de cette période, il y a un grand décalage

    RépondreSupprimer
  6. Je savais pas que Nicoletta et François Valery avaient eu une fille.. ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange filiation ... ça doit venir de la coupe de cheveux à la François... bien vu :-)

      Supprimer