Louise Forestier

Chanson psychédélique

Louise Forestier, canadienne avant la mode des chanteuses de la belle Province, nous a gratifié de ses délires musicaux dans les années 60 et elle trouvera le sommet, avec le mega tube en duo avec Robert Charlebois, le fameux "Lindberg".
Sorti en 1969 ce 45t. est comme la chanteuse, très délirant et psyché à souhait, je pense que ça du être assez difficile de se faire une place dans la chanson avec ce genre de production. Elle rencontrera de toute façon un auditoire, et des fans, j'en suis certain.
"From Santa To America" est "spécial" musicalement parlant, mais pouvait-on attendre autre chose de sa part !?





A) From Santa To America (Gauthier - Forestier)
B) Le Mont Athos (Sabourin - Charlebois)
Ⓟ 1969

TransQuebecAir

Commentaires

  1. La pochette me parle ! 👀
    Elle n'avait pas froid aux yeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, cachez ce sein que je ne saurais voir ! mais reste la zik déjantée pour ce rincer l'oreille!

      Supprimer
    2. "Cachez donc ce sein .."
      Nous avions été voir ce tarfuffe de Molière avec l'école ,et le "Cher Frère Hilarinus" qui manifestement ne connaissait pas la pièce est devenu "vert" sous sa longue robe
      Certainement le premier sein qu'il voyait , mais je dois l'avouer moi-aussi
      Comme quoi , l'école , même chez les Frères Maristes avait du bon

      Supprimer
  2. Merci pour ces deux titres que je ne connaissais pas.

    Je préfére toutefois ses chansons plus folk comme celle de son album 73

    http://ti1ca.com/tdwfoelz-01-La-Prison-De-Londres-01-La-Prison-De-Londres.mp3.html

    Tri-Yann apprécierait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaby pour continuer à nous apporter tes connaissances, sympa.

      Supprimer
    2. Celui-là je m'en souvenais bien Merci.

      Supprimer
  3. C'est bien barré!!!
    Je préfère la face B composé par Charlebois plus académique.
    Pour info, la région du "Mont AThos" (à ne pas confondre avec le Mont de Vénus), c'est une "République monastique" interdite aux femmes (et aux animaux femelles sauf les chattes... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quatre pattes bien entendu ... je me rends compte que c'est limite et sexiste, mais pas quand on parle de chattes !? Je pars en congé Bye. :-()

      Supprimer
  4. Oui, elle est un peu perchée comme on dit aujourd'hui ! La Brigitte Fontaine de là-bas...

    RépondreSupprimer
  5. Sacrément bien secouée, la demoiselle ! :-)
    J'aime bien ce petit côté un peu bordélique, dans la lignée de Diane Dufresne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés