vendredi 2 juin 2017

Les Compagnons de la Chanson

Aznavour au Menu de la troupe

Les Compagnons de la Chanson ont droit à un nouveau passage chez moi, suite à la découverte de cet EP de 1964. Composé de 3 titres (!?) de Charles Aznavour, il ne décevra pas les amateurs d'excellentes performances vocales, de beaux accords et de talents.
J'ai une petite préférence pour le titre isolé en face B "Y'a rien à faire" (tout est à l'envers sur la pochette par rapport au microsillon) qui est très sympa, une jolie tranche de vie d'un pauvre bougre qui croyait trouver l'amour, mais vous connaissez forcément tous la suite... enfin presque tous !



A1) Au printemps tu reviendras (Aznavour)
A2) Que c'est triste Venise (Aznavour - Dorin)
B1) Y'a rien à faire (Aznavour - Dorin)
© 1964

Les Compagnons

8 commentaires:

  1. Mention spéciale pour "Y'a rien à faire" , chanson peu connue mais pourtant vraiment excellente. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai à faire à un connaisseur et je suis d'accord avec toi, cette chanson est vraiment bien. Une belle inconnue de Charles Aznavour, enfin pour moi :-()

      Supprimer
  2. Les plus anciens se souviennent sans doute que pour l'épreuve du certificat d'études primaires, juste avant l'entrée en 6ème, il fallait apprendre 2 chansons (en plus de la Marseillaise). J'avais, entre autre, choisi "Peggy' O" des Compagnons de la Chanson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on a pas cette variante dans notre pays, non quand j'entendais les Compagnons je changeais de longueur d'onde ... aujourd'hui je suis bien content quand je tombe sur un 45t d'eux, c'est toujours sympa.

      Supprimer
  3. Quand j'étais gamin et ado je pense que c'était impossible d'accrocher aux répertoire des Compagnons. A part les quelques facéties, à l'époque de Gaston quand ils passaient chez la grande duduche (Danièle Gilbert). Face à Cloclo et ses Clodettes, il n'y avait pas photo ! :oP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi et comme on dit :"il n'y a que les sourds qui ne changent pas d'avis" :-)

      Supprimer
  4. J'ai été sourd dans ma jeunesse (pas étonnant avec ce que j'écoutais) , merci beaucoup de parfaire mon éducation musicale francophone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non ne t'en fais pas, nous étions tous la même chose ... on ne va pas écouter la musique de nos parents/grand-parents c'est trop nul ! ça fait qu'aujourd'hui nous avons du matos pour faire le rattrapage et quel plaisir pour nos blogs francophones.

      Supprimer