Eden

Maxi 45 tours

Eden a sorti ce maxi en 1985, aux sonorités new wave / dance et a eu droit à la mention "Repérage Couleur 3" qui était la RADIO de Suisse Romande, ça veut dire qu'il avait droit à une promotion soutenue.
Le titre "Free" est tout à fait dans la veine de ces groupes ABC - A Drop In The Grey - China Crisis et autres Talk Talk, mais pour Eden il n'y a pas eu d'éclaircie, de deuxième chance, c'est dommage, on aurait aimé avoir au moins un LP, que nenni, ce disque et ... un point c'est tout. Depuis que j'ai fait le rip, je l'écoute en boucle, j'adore encore. Mention 10/10.
Le groupe a été produit par Chris Kimsey, qui a travaillé sur les remix de : Peter Frampton, Rolling Stones, Rory Gallager etc. La personne responsable de la production; Jim Ebdon a œuvré sur le disque live de FM -  Frozen Heart, que je vais vous proposer, incessamment sous peu ... 


A) Free 
B1) Closer
B2) Flowers in the rain
Eden 1985

Commentaires

  1. Des 3 titres s'est "Closer" que je préfère car plus nerveux sur les refrains. Sinon, c'est bien dans le style de new wave que j'écoutais dans ces années là. Un cran en dessous néanmoins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Closer est un bon choix sur ce disque, mais c'est exact de dire que c'est un cran en dessous des productions de la même époque.

      Supprimer
  2. Ouaip ! J'adore le synthé-pop des 80's mais il manque un petit quelque chose dans la mélodie de "Free"
    Musicalement ça frôle Talk Talk mais les compos sont trop faibles.
    "Flowers in the rain" est une belle petite ballade aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que les avis sont assez partagé, ce qui est normal avec ce disque que j'aime bien, mais qui manque un peu de nervosité.

      Supprimer
  3. Au jeu des comparaisons, je rajouterais Fiction Factory avec leur "(Feels like) Heaven" en 83 (Après le Paradis, l'Eden...).
    Je suis assez déçu de la production un peu plate de Chris Kimsey qui a produit la même année (1985) 2 albums cultes (du moins pour ma part) : "Night time" de Killing Joke (avec le fabuleux "Love like blood") et le "Misplaced childhood" de Marillion (avec notamment Kayleigh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en regard du Killing Joke, il n'y a pas photo du tout !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés