Bruno Vernay

Coquillages et crustacés sur la plage ensoleillée ...

Bruno Vernay nous a quand même "bernay" car voilà un sacré inconnu, un oublié, donc un 45t bien rare. Sorti en 1977 ce "Poupée coquillage" est une belle chanson pop, qui aurait du accrocher les ondes sonores, mais il n'en n'a rien été. Quel dommage, car c'est bien fait. Il a quand même eu droit à un passage sur une compilation, made en Argentine, avec la chanson "A Lo Largo De La Hermosa Orilla". 
Mon 45t est légèrement ravagé, j'ai fait mon max !
Sur le macaron la chanson phare est annoncée à 4'30, alors qu'elle fait plus de 5 min, ils avaient aussi abusé des boissons pétillantes.


1) Poupée coquillage (B Nichols - D Cozette)
2) Le long de rive belle (B Vernay)
Arrgt. et dir. mus : M. Bernholc
Réalisation artistique : Patrice Fabien
Ⓟ 1977

Bruno Vernay 1977

Commentaires

  1. Avec Michel Bernholc aux crédits, je savais que je n'allais pas être déçu. Et c'est effectivement le cas.
    Très jolie mélodie et belle voix.
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu Bernholc qui a aiguisé ma curiosité, je me demandais ce qu'il faisait sur ce projet et je n'ai pas été déçu, du tout ...

      Supprimer
  2. Ah ouais, c'est pas mal du tout ! Chouette trouvaille !

    Sur le 45t suivant il y a Michel Stelio ("She's a lady") dans les crédits, ça attise ma curiosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois pas à quoi ressemble ce Michel Stelio, encore un parcours éclair ! J'ai vu ton post, mais je l'ai loupé !

      Supprimer
  3. super merci ! J'adore la face A, et la B n'est pas mal non plus, elle me fait penser à ces slows des 60's qui faisaient danser les gens durant les soirées d'été sur la côte d'Azur, ou en Italie...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés