vendredi 7 avril 2017

Gérard Lenorman

Jolies chansons

Gégé (que l'on ne présente pas et plus) nous gratifie de ce joli 45t. en 1974, deux titres superbes et qui ont eu leur succès. "Sur le chemin de la vie" est sans conteste le hit, mais si ce disque est là, c'est juste pour rendre un hommage a deux personnes qui savaient écrire merveilleusement, j'ai nommé Sophie Makhno et Colin Verdier que vous pouvez retrouver sur les blogs amis, dans différentes déclinaisons : compositeurs... chanteurs, juste excellent.


1) sur le chemin de la vie (S. Makhno - C. Verdier)
2) je vous écris (P. Delanoé - A. Salvati)
GL 1974

14 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup
    Toutes les chansons de l'album "Caroline"
    sont magnifiques mais ces deux-ci sont mes préférées
    (avec "Bonjour les petits enfants")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on dit chez nous : " Ce Gaby y connait tout"" alors j'ai une petite demande, si tu avais dans tes archives le titre "Un homme" de Nicoletta, sur mon LP il y a un bug, impossible de le rattraper. Au cas où ! Merci l'Ami. (j'ai la version live gospel, mais c'est pas celle que je cherche!).

      Supprimer
    2. C'est dans ta boite mail
      et avec plaisir
      J'aime aussi sa version gospel

      Supprimer
  2. Sublimes chansons ! Je ne me lasse pas d'écouter les disques de Lenorman paru jusqu'au années 80. Après c'est plus aléatoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est un chanteur que je n'écoutais pas trop à l'époque je ferai attention à m'arrêter à la fin des seventies pour découvrir ou redécouvrir certains titres.

      Supprimer
  3. Comme Jo...
    J'aime toute sa première partie de carrière et c'est vrai qu'à partir des années 80 sa voix s'est nettement dégradée et j'ai de la peine pour lui quand je vois ses prestations télévisuelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ses duos ne m'ont pas trop plu... comme je le dis ci-dessus, je resterai dans les seventies.

      Supprimer
  4. J'avais le 45 trs et je jouais en boucle face A et face B, toutes les deux sublimes. Ca se gâte effectivement dès le début des années 80 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que Lenorman faisait l'unanimité dans ces années 70 et après aussi mais cette fois c'est plutôt contre lui :-(

      Supprimer
  5. Sur Colin verdier je dois dire une chose! Il est un assassin!!:-)) Il à tué une chanson de Claudio Baglioni "Ad agordo è cosi" avec un texte français ridicule et plein de clichés.. le titre est "Je fais ça pour l'Italie".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la version française, je suis comme toi assez surpris !

      Supprimer
  6. A propos de chansons rares.. est ce que t'as la chance de trouver le 45t de Martine Baujoud ‎– Une Fille Seule Sur Une Plage (1975)? Je cherche cette chanson depuis longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je tombe dessus, se sera avec plaisir. Lors de la mise en ligne du single de Frida Boccara, j'ai cru lire que tu possédais le cd des singles des débuts de la chanteuse, si tu y penses, un petit lien me ferait plaisir, je suis à la recherche en version propre de "Je suis perdue".
      Merci donc et A+

      Supprimer