Frida Boccara

Devant le Juke-Box

Frida a sorti sa version du tube de Gene Pitney "If I Didn't Have A Dime" (1962) et quand je l'ai entendu la 1ère fois (j'étais enfant) je me suis fâché avec cette "voleuse" de chanson à Sheila. Les enfants des fois, ils ont de ces sorties, incroyable, malgré que sa version soit arrivée sur le marché avant le duo Akim et Sheila. J'ai 1964 pour Frida et 1965 pour les deux zozos.
Aujourd'hui, j'aime beaucoup sont coté "j'en fais autre chose" et je suis très content de vous la faire découvrir.

(je dis merci à Suor Isotta E Suor Maria Sorelle In Fede)


Face I
A1) Autrefois (J. P Calvet - E. Marnay)
A2) Je suis perdue (E. Russel - P. Medley - R. Bernet)
Face II
B1) Chaud dans mon cœur (M. March - S. Garrick - E. Marnay)
B2) Le souffle de ma vie (G. Goffin - C. King - E. Marnay)

Frida Boccara (1964)

Commentaires

  1. Merci !
    Même si ça sonne très d'époque, c'est un plaisir de retrouver cette chanteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'avec le talent qu'elle avait, il ne lui a pas trop été rendu justice, c'est-à-dire que ses premiers enregistrements étaient un peu baclés, des titres pas très "finis" je trouve que ça manquait de volupté, de chaleur comme plus tard elle saura faire sur plein de ses productions.

      Supprimer
  2. Je trouve à l'écoute des extraits que les morceaux sont bien arrangés. Après, oui ça sonne désuet, mais ça donne un charme. Et perso j'y suis sensible car elle avait du talent comme tu le soulignes.

    RépondreSupprimer
  3. Une chanteuse que je ne connait pas très bien , merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres chansons de cette artiste sur différents posts. Je suis en train (entre autre) de ripper un LP de fin des années 60 début 70, très belles années pour elle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés