dimanche 30 avril 2017

Claude Barzotti

Il est où le Rital ?

Claude Barzotti, le chanteur du tube qui nous a bien tendu les golfs, car les gens en redemandaient, a sorti cette chanson "Prends bien soin d'elle" pendant la belle année 1985 et je me demande : " où est la différence ?" car j'ai l'impression d'entendre la même chose perpétuellement.
Lorsque je suis tombé sur ce disque dans ma broc préférée, j'y suis allé à reculons, car rien ne me plaît chez ce chanteur, mais bon de temps en temps il faut savoir passer par dessus ses aprioris... et bien je suis désolé, se sera le seul passage pour ce chanteur dans mes colonnes, ça m'est assez pénible ! C'est sa voix qui ne me plaît pas des masses, et puis ces slows coulants, dégoulinants et bien nullos, y' a trop pour moi 😩
Je vous fais grâce du machin électronique qui joue la musique sur la face b "Quand l'accordéon" (revendiqué dans le bal à Jo, c'est lui qui le dit) Encore un hit sur Tv Mont Blanc !


A) Prends bien soin d'elle (Barzotti - Gaspard)
B) Quand l'accordéon (Barzotti - Gaspard)
© 1985
Le Rital il est là

3 commentaires:

  1. "Oublie que je t'oublie"... C'est l'in de ses titres qui se trouve être approprié...
    Quelques titres sympas mais comme tu dis on a l'impression d'entendre toujours la même chose...
    Une compil de ses chansons se trouvent souvent dans les hypers à les promos à 2/3€. Je me suis laissé tenté et c'est suffidant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem. J'ai une compilation, pour quelques titres des débuts, mais sur la longueur ses disques sont devenus lassant.
      Le synthé à deux balles est particulière naze en face B ! Je ne comprends pas ce choix, car ce ne sont pas les accordéonistes qui manquent en Belgique !

      Supprimer
    2. C'est clair qu'il aurait pu investir quelques centimes pour les musicos, car c'est juste naze comme tu (vous) dites.

      Supprimer