16 Orchestral Chartbusters

16 Instrumentaux originaux

Cet album réunit 16 grands classiques de la musique instrumentale. Aujourd'hui on appelle cela de la "Lounge" ou alors "Chill" c'est selon l'humeur. Moi, je reste à : "Musique d’ascenseur" de la bonne, mais quand même.
Ce genre de galette se plantait sur une platine en fond sonore pour animer une soirée intime ou un diner-gala, pas de truc trop bruyant.
Cet album ouvre un semaine de LP sans trop de paroles 👌


1. The James Bond Theme (The John Barry Seven) 1962

2. The Honeymoon Song (Manuel & His Music Of The Mountains) 1971
3. 633 Squadron (Ron Goodwin & His Orchestra) 1966
4. Manhattan Spiritual (Eric Delaney & His Orchestra) 1962
5. Spanish Gypsy Dance (Joe Loss & His Orchestra) 1960
6. O My Papa (Norrie Paramor & His Orchestra) 1953
7. Forgotten Dreams (Russ Conway With Michael Collins & His Orchestra) 1960
8. The Continental (Geoff Love & His Orchestra) 1958
9. The Persuaders Theme (Johnny Keating & His Orchestra) 1972
10. Wheels (Joe Loss & His Orchestra) 1969
11. Zambesi (Lou Busch & His Orchestra) 1956
12. Blue Tango (Ray Martin & His Orchestra) 1956
13. April in Portugal (Les Baxter & His Orchestra) 1953
14. Theme From The Lefion's Last Patrol (Ken Thorne & His Orchestra) 1963
15. Experiments With Mice (Johnny Dankworth) 1956
16. Theme From Limelight (Ron Goodwin & His Orchestra) 1968


(on vient juste de fêter le 1er anniversaire du Musée Chaplin dans sa villa en Suisse, très jolie excursion si vous passez par là, Faudra sortir quelques sous, mais ça en vaut la peine)

Orchestral

Commentaires

  1. J'aime bien ce genre de disque rétro. Je suis admiratif des arrangements et des orchestrations de ces orchestres.
    D'ailleurs j'ai préparé un post similaire pour cette semaine.
    Je téléchope ton album illico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Album très classieux et de très grande qualité, je ne suis pas assez connaisseur pour émettre un jugement sur le orchestres, mais je les trouve très pointus.

      Supprimer
  2. Je suis en train d'écouter l'album. La version de "The Persuaders Theme" est fascinante ! Les arrangements ont une profondeur dramatique encore plus intense que l'originale. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un album bien apprécié, je le constate et ça fait toujours plaisir de tomber sur des connaisseurs. Merci l'ami :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés