Top Model

Bien loin de la sérieTV

Top Model demande fort poliment de jouer ce disque fort 
"Please, play it loud!" 
et se présente comme suit :

Pascal Jacquemin - Chant / Guitare / Synthé
Arnaud Dieterlen - Batterie / Percussions / Synthé / Programmation
Olivier Dieterlen - Bass / Piano / Programmation / Synthé
Adi Besançon - Guitare Solo / Slide

et pour être complet, ce disque est sorti en 1990 chez Phonogram et se nomme
 " A mains nues
et il sort de la discothèque de mon club (??!!) et il porte la mention " Ne peut être vendu - Échantillon gratuit" c'est sur, ça les a pas aidés.......... Il ont sorti 3 LP, celui-ci étant le deuxième, voilà. Des titres qui naviguent entre différents styles de musique qui auraient pu faire le plaisir des dance-floor. A retenir "Jean LoO, Mon ChooO" qui est excellent, mais l'entier de l'album vaut une écoute, ça bouge pas mal.


Face A
Take Care
Jean Loo

Elle me dit
Love Machine
Mettez-vous bien ça dans la tête

Face B
Que de temps
Gorilla dancing
Jolie nuit d'août
Jumelles d'hollydood
Carolina

Enregistré à Lausanne par Peter Weber
Mixé à Londres


TM(1990)

Commentaires

  1. Pochette très suggestive ;-)
    Son typique des groupe de pop-rock de la fin des 80s, début 90s.
    JE pense au Avions par exemple...
    A l'époque, je n'aimais pas du tout Maintenant un peu moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "A l'époque, je n'aimais pas du tout Maintenant un peu moins..." Donc si je te suis, là on passe au dernier sous-sol :-) Bon c'est juste une mise-au-point, ah non ça n'a rien à voir :-) Le W.E arrive pour faire des escalades à mains nues :-)

      Supprimer
    2. Effectivement, vive le week-end...

      Supprimer
  2. Dans la lignée de Thierry Hasard. C'est bien produit, mais je n'écoutais plus la pop dans ces années là. Le Top 50 et son cortège de daubes étant passé par là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien compris que le son 90's t'es allergique, moi c'est la période où je n'écoutais que de la House, Trans et autres tra la la, loin de la variété grand publique.

      Supprimer
    2. Le top 50 m'a toujours gavé :-()

      Supprimer
    3. Moi dans les 90s c'est tout ce qui est metal (heavy, speed, thrash, etc...)

      Supprimer
    4. Moi c'était un retour 20 ans en arrière avec tout ce qui était progressif/planant...

      Supprimer
  3. Tonton à dit : J'ai bien compris que le son 90's t'es allergique, moi c'est la période où je n'écoutais que de la House, Trans et autres tra la la, loin de la variété grand publique.

    Pauvre cerveau ! Le genre des rave et leurs substances ! Mouarf !
    Comme je dois être un des plus vieux de la bande, j'ai complètement décroché car en Belgique c'était confetti's et cie et la New Beat.
    Le vieux con reste de marbre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rigoler mais lors de la Rose d'or 1990, et bien nous avions invité Confetti's, qu'est-ce qu'il était grand et qu'elles étaient jolies, on a bien rigolés lors de cette soirée.

      Supprimer
  4. Le mec chante un peu comme Alain Z. Kan, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lui ai trouvé des intonations de nez à la Plastic Bertrand :-)))

      Supprimer
    2. Alors ça doit être Plastic Z. Kan, ou Alain Bertrand.

      Supprimer
    3. Qu'est ce qu'il a son nez à Plastic, c'est pas Cléopatre tout de même...
      https://www.youtube.com/watch?v=riC0vyvXaEA

      Supprimer
    4. il a chanté ce titre en français, il a peur de rien le Ka-out-chouc...

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est un plaisir, à bientôt. Merci de passer 🎸🎸🎸

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés