Michel Stax

Les Caribous sont dans la place

Michel Stax (né Léger Michaud) (ça ne s'invente pas) chanteur de la belle Province nous distille sa chanson d'amour en 1975 en nous informant que "Notre amour n'est plus qu'une habitude" bon si on le savait pas, nous voilà au courant. Le plus intéressant et sans conteste la face B "Maggy" une chanson diablement funk et terriblement dansante et encore TOP. A l'écriture et à la production on retrouve le mari de notre Sheila. Comme quoi il était aussi capable d'écrire de bonnes chansons, pas seulement des choses, des fois bien nulles, qu'il a fait chanter à son épouse.
Une rétrospective (quasi introuvable) a été édité en 2006 et on y découvre quelques titres reprises de succès genre : Oh ma Lili (Hurricane Smith) Mylord (Edith Piaf) Lalenia (Donovan) et le plus funk "Septembre" (Earth Wind & Fire). 


A) Notre amour n'est plus qu'une habitude (Y. Martin - D. Valois - P. Létourneau)
B) Maggy (Y. Martin - Brousseau)

Production Yves Martin

Michel Stax (1975)

Commentaires

  1. Vocalement c'est un vrai caméléon le gars. Il était imitateur en parallèle ?...
    Avec son blaze il était logique qu'il s'attaque a de la soul funk. Du bien bon craignos cette face B !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le craignos. j'aurais parié que tu mettes cette distinction d'honneur pour la face A ! ;-)

      Supprimer
    2. Ben non parce que vu le label on s'y attend à du pelle à tarte :)
      Par contre du Joël Daydé funky en face B nettement moins !

      Supprimer
  2. LOL!!!
    Je cherchais Ringo partout alors que tu parlais du suivant (Yves Martin)...
    Je suis comme Jo, avec Stax comme nom il fallait s'attendre à de la soul... Et personellement la Face B est nettement supérieure...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois avoir rippé ce disque pour Jo il y a quelques temps mais ma mémoire défaille..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés