samedi 4 mars 2017

Italo super hits

Que des chansons pour vacances ensoleillées

Toujours sous le bon vouloir de "Bild Am Sonntag" voici une compilation de chansons italiennes toutes regroupées par la Cie Ariola en cette année 1987. A noter qu'il y a un sponsor clairement affiché, c'est "Robinson Club" (c'est un peu comme le Club Med, un de mes amis a été G.M chez eux quelques années) donc le genre de club qui prend toutes vos vacances en charge, animations, soirées, buffets et plus si affinité !. C'est pour faire la FÊTE et rien d'autre. :-()
Incontestablement mon titre préféré à l'époque était les Matia Bazar (avec Antonella bien sur) et leur fameux "Ti Sento" qui passait beaucoup dans ma discothèque à l'époque, un tube européen. D'ailleurs, comme tous les fans, j'ai l'entier de la discothèque des Matia-Antonella, of course 😍



Lato 1
Morandi Ruggeri Tozzi - Si puo dare di più (1987)
Al Bano E Romina Power - Sempre sempre (1986)
Alice - Nomadi (1986)
Toto Cutugno - Figli (1987)
Eros Ramazzotti - Emozione dopo emozione (1987)
Rondo Veneziano - Fantasia Veneziana (in La Maggiore) (1986)
Enrico Ruggeri - Polvere (1983)
Dario Farina - Dimmi quando (1983)

Pupo - Quanta gente (1986)

Lato 2 
Gianna Nannini - Bello e impossible (1986)
Ricchi E Poveri - Canzone d'amore (1987)
Matia Bazar - Ti sento (1986)
Puppo - Fiordaliso - La vita è molto di più (1986)
Tony Esposito - Papa Chico (1985)
Riccardo Fogli - Dio come vorrei (1985)
Le Orme - Dimmi che cos'è
Fiorella Mannoia - Quello che le donne non dicono (1987)
Lena Biolcati - Vita mia (1987)

Die Neuen Italo Superhits (1987)
(1987)  

6 commentaires:

  1. Aaaah Matia Bazar... J'aurai pu l'écouter en boucle ce titre à l'époque. Encore aujourd'hui en lançant le lecteur il me donne des frissons. Il est redoutable ce morceau !
    Gianna, j'adore également !
    Vu que je n'en connais pas les 3/4 je vais me pencher sur cette compilation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fait attention de ne pas choir, ça serait dommage :-) mais bonne écoute avec ces chansons bien sympas

      Supprimer
  2. les 5 titres suivants sont toujours des classiques ici bas... :)

    Fiorella Mannoia - Quello che le donne non dicono (1987)
    Lena Biolcati - Vita mia (1987)
    Alice - Nomadi (1986)
    Gianna Nannini - Bello e impossible (1986)
    Matia Bazar - Ti sento (1986)

    Une curiosité: Lena Biolcati est la petite-fille de la chanteuse Milva. Lena n'a plus chanté et c'est bien dommage car elle avait une voix très belle, dramatique et puissante...

    Fiorella Mannoia après tous ces annés est devenue insupportable (elle chante toutes les chansons dans la meme façon) mais bon ses tubes des annés 80 ont laissé trace dans l'histoire du pop italien.

    Nomadi de Alice fait partie de l'album "Park Hotel" et je t'avais déjà conseillé de l'écouter. Vraiment un beau travail avec musiciens du calibre de Phil Manzanera (Roxy music).

    Le Matia Bazar était à un niveau superieur.. un cas presque unique dans le périmètre de la musique italienne. Un succès international très merité. Dommage que après la periode avec Antonella ils ont commencé à faire de la musique à chier


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude je remercie pour le complément d'infos. Je ne savais pas que Lena était la petite fille de la panthère Milva, que j'aime beaucoup (aussi).
      Quand Antonella a quitté le Bazar, je l'ai aussi tomber, pour ne suivre que la carrière de la divine Antonella. Son dernier disc (pour moi) enregistré dans une cathédrale m'a énormément plu, j'adore vraiment beaucoup cette chanteuse.

      Supprimer
  3. Deux belles découvertes : "Quello che le donne non dicono" de Fiorella Mannoia et "Vita mia" de Lena Biolcati. C'est le type de voix et de chansons que j'aime. Dans le style de Gianna Nannini. Qui alternent passages doux et refrains puissants. Avec un côté dramatique dans l'interprétation. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc il est certain que tu aimes les : Mina Milva et Mia et autres Patty et Ornella sans oublier Loredana, ouf j'ai fini mes courses.

      Supprimer