Guesch Patti

Mumhh Etienne tiens le bien
 
Guesch Patti a fait une apparition très remarquée dans nos salons en 1988 grâce au titre et vidéo-clip "Etienne" qui fut un énorme hit.
Vous dire que ce titre passait en boîte doit être une surprise pour vous ! et bien à cette époque, à ce moment-là, la clientèle hésitait encore entre l'Italo-Disco et la Chicago-House qui venait un peu tout bousculer dans les clubs.
Guesch née Patricia est plus une danseuse qu'une chanteuse et ce cd sera, celui de tous les succès. Vente plus d'un million de copies, Etienne classé dans les hits de plus de neuf pays, tournée et Victoire de la musique en 1988. L'autre titre extrait "Let Be Must The Queen" n'aura pas le même succès, tout comme la suite de sa carrière.


Listes des titres
Let Be Must The Queen (Guesch Patti - Vincent Bruley)
Triangle (G. Patti - V. Bruley - Jam'Ba)
Etienne (G. Patti - V. Bruley)
Backstage D'une Star (Mimi Bastille)
Bon Anniversaire (G. Patti - Jam'Ba)
Faits Divers (G. Patti - Jam'Ba)
Roule... Tu Dis (G. Patti - C. Rose - Jam'Ba)
Culture (G. Patti - C. Rose)
Cul Cul Clan (G. Patti - C. Rose)
Manque Un Détail (G. Patti - V. Bruley)
Tout Seul... (G. Patti - C. Rose)
C'Est Pas Assez (Pascale Geille - Christophe Rose)
Un Espoir (G. Patti - C. Rose)

Guesch Patti

Commentaires

  1. Qu'Etienne passe en dicothèque ne m'étonne pas du tout...
    A la même époque, je me souviens que l'on entendait également sur les pistes de dance les australiens de Midnight Oil (Beds are burning) et INXS (Devil Inside) au milieu de la Bhouse...
    Merci pour cet album qui m'évitera de ripper les 3/4 45 tours que j'ai et qui en sont extraits...
    Un consécration tardive pour Guesh puisque elle avait déjà 42 ans quand elle remporat sa Victoire de la Musique "Révélation de l'année" en 1988

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certains titres non dance/disco avaient droit aux faveurs des clients et des dj's.

      Supprimer
  2. Il y a très longtemps que je n'avais pas entendu un de ses titres. Ca vieilli bien je trouve. Vocalement et musicalement c'était du costaud !
    Du coup l'extrait m'a donné envie de découvrir l'album. Car en dehors des succès je ne connais rien de cette, entre autres, chanteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le reste de l'album bien en dessous des titres à succès, ou alors je suis peut-être moins réceptif à ce genre de disque aujourd'hui.

      Supprimer
  3. Etienne, je l'ai trop entendu et j'en suis blasé.
    Il y a des chansons qui trustent les ondes à en vomir ! Ce fut le cas de Julien Doré récemment, même constat, BLASE !
    Je vais écouter l'album à l'occasion pour ne pas mourir idiot.
    Donc MERCI Tonton ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du faire la sourde oreille car la chanson de Julien Doré je l'ai complétement zappé, c'est juste le clip que je regardais 30 secondes pas plus. Alors je ne l'ai jamais écoutée jusqu'au bout, Shame on me :-()

      Supprimer
  4. Salut Ton TonMusik, Alors la mes oreilles m'en tombes !!! ... Je n'ais pas cet album, juste les maxis des titres 1/3/5/9. Un GRAND merci!!! et a bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas qu'ils avaient sorti autant de maxis de l'album.

      Supprimer
    2. tu vas rire j'en ai aucun, j'ai vendu certains maxis de mon club pour faire de la place, ils devaient être dedans, en tout cas Let me be et Etienne.

      Supprimer
    3. Etienne il y a un paquets de remixes, et let me be. Ok, si tu les veux ecrits moi un mail et je te répondrais avec un lien zippy ;) a bientôt!.

      Supprimer
  5. Certes, les hits sont là mais je reste marqué par Triangle et Culture. Les albums suivant contiennent de vraies perles, Nomade avec les magnifiques ”Il va loin le malheur” ”Nomade” ”Piège de lumière” ”Merci” et puis le dernier que j’aime écouter même si musicalement le virage est marqué c’est Gobe ”Promesse” ”Copie” ”Heroine” et surtout le superbe ”Mélomane”.
    Si vous n’avez pas le temps de tout écouter, j’espère que ces quelques titres sauront vous aiguiller...
    Encore merci pour tout le travail fourni.
    Seb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ton commentaire et je suis content que tu puisses retrouver cette artiste, vraiment pas comme les autres.
      Et le vais écouter tes titres références. Merci

      Supprimer
  6. J’espère que cette sélection (forcément suggestive) permettra de découvrir une autre facette de cette artiste.
    Bonus pour la chanson peu connue ”nomade”, un clip vraiment très beau (https://youtu.be/XKvGqndUeak)
    Seb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'ai tout pris pour écouter, alors je vais certainement redécouvrir des chansons que j'ai oublié et d'autres que je ne connais pas du tout. Merci encore.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés