Dynastie Crisis

Hissez la grand'voile

Dynastie Crisis, que l'on ne présente plus, est ce fameux groupe de rock-pop-prog français, qui a fait une traversée dans la stratosphère de la musique et que j'adorais.
Le vent des Globes est terminé, avec l'arrivée du tout dernier participant, alors il faut quand même leur tirer notre chapeau (ou bonnet rouge) pour les féliciter de se faire des frayeurs pareilles pour je ne sais pas trop pourquoi ?! Le sport, dès fois, c'est étrange.
La chanson hommage "Et voici l'histoire de Yann Le Dantec" est sortie en 1970, et on peut le dire, elle est toujours dans le vent.......


A) Et voici l'histoire de Yann Le Dantec (Renard - Lhommet)
B) Litanie pour la fin d'un jour (Renard - Lhommet)
Dynastie Crisis (1970)

Commentaires

  1. J'ai toujours été étonné par leurs styles différents
    du presque rap "le corbeau et le renard " à " quatre heures de l'après midi" on peut dire qu'ils savaient diversifier leur musique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient juste bon, ils ont disparu de la circulation je ne me rappelle pas trop comment !

      Supprimer
  2. Merci.
    Je ne connaissais pas leur discographie d'avant Faust 72 (Pas facile à trouver à des prix abordables).
    C'est vraiment ce que j'aime. Bonne pioche.

    RépondreSupprimer
  3. "Litanie" repris sur l'album en 1978, MEKS (Mercier/Einaudi/Koolenn/Sere)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais absolument pas, donc je vais écouter avec attention.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Il existe aussi un album live posthume étonnant, enregistré au Golf-Drouot en 1972.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés