Chansons Egarées Vol. 30

Voyage sur les continents et dans les hits


01. The Sweet - Peppermint Twist (1974) C'était un groupe fantastique, qui accumulaient les hits à chaque sortie dans ces années-là.
02. Serge Lama - Vivre Seul (1970) Serge est un chanteur que je redécouvre avec un réel plaisir, sa discographie contient tellement de belles chansons.
03. The Pirouettes - Dernier métro (2014) Des petits jeunes qui se la jouent rétro, absolument délicieux.
04. Guy Béart - Qu'on est bien dans les bras (1958) C'est beau et tellement vrai.
05. Michel Berger - Tout feu tout flamme (1982) Film et musique intéressants.
06. Michel Pagliaro - L'espion (1988) Le stock des caribous est sans fonds, vous pourrez vous en rendre compte. Merci à eux de nous faire découvrir ces artistes.

07. Jairo - Liberté (1977) Une jolie chanson qui n'a pas eu de succès, comme ses autres 45t.
08. Avi Toledano - J'ai décidé d'être heureux seul (1978) Chanteur du Moyen-Orient dans une de ses oeuvres très lyrique, c'est très bon et lui aussi a fait l'Eurovision dont une fois avec la regrettée Ofra Haza.
09. Milva - La Filanda (1971) La "tigresse" se la joue "folklore à l'italienne" J'adore.
10. Mouth & MacNeal - I See A Star (1974) Un titre de l'Eurovision un peu bancal, je pense que "How Do You Do" aurait pu gagner le concours, mais ça !?
11. Yoni Namri - Je t'aime comme ça (1977) Un clown de Mike Brant, chanteur pelle à tarte.
12. Gigliola Cinquetti - Si (1974) Deuxième de cette même Eurovision, dommage, c'est une chanson tellement belle.
13. Georgette Lemaire - Crier au monde entier (1971) On l'avait presque oublié la "Georgette" et son roulement de rrrrrrrrrrrrr et puis comme elle a fait la première partie d'Enrico à l'Olympia, il était normal qu'elle fusse là 👀
14. Enrico Macias - Non je n'ai pas oublié (1966) Déjà égal à lui-même
15. C. Jérome - C. l'Amérique (1979) Je ne connaissais pas ce titre, merci aux fans de l'artiste qui l'ont partagé, on dirait quand même un peu du "Juvet".
16. Roberta Flack - The First Time Ever I Saw Your Face (1969) Divin et rien d'autre.
17. Alain Stéfan - En toute liberté (1975) Pelle à tarte, bis repetita.

18. Sapho - Sois plus radical (1996) Elle n'a pas beaucoup de succès, mais je trouve cet artiste tellement intéressant.
19. Serge Gainsbourg - Cha Cha Cha du loup (2011) Extrait de ses inédits.
20. Sabine Guérin - Amoureux Chinois (1987) Un peu, pas beaucoup....
21. Katja Ebstein - Der Stern Von Mykonos (1973) La soeur allemande de Mimi Mathieu, qui annonce une fin de playlist toute en folie...
22. James Last - Viva La Mexico (1978) L'homme aux centaines de disques enregistrés, une vrai machine que de chef d'orcheste, tout comme Paul Mauriat.
23. Helmut Lotti - Tiritomba (1996) Découvert lors d'une soirée culinaire italienne, on l'a joué et rejoué, on a bien mangé, on a bien ri et dansé grâce à ce brave Helmut.

Volume 30
C.E. Vol. 30

Commentaires

  1. Merci et compliments d'être arriver à ce vol 30, beaucoup de travail et de patience.
    Magnifique galerie de compiles avec des choix qui tapent juste.

    Georgette Lemaire ! "Presque oubliée"... Le presque est de trop (?) Ah ! C'est pas sympa ce que je suggère. Il m'est impossible de lire le nom de Georgette Lemaire et de ne pas penser à une imitation de Thierry Le Luron, qui figure sur 'Olympia 71', le premier 33t que j'ai acheté, avec mon argent de poche.

    http://www49.zippyshare.com/v/nLbFxPiF/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brave Georgette elle aussi n'était pas très fute fute la preuve c'est Thierry l'a bien brocardée, merci pour le zip bien sympa.

      Supprimer
  2. Chouette nectar !
    Je peux ranger le Stéfan et Yoni dans le tiroir "spécial pelle à tarte" dédié au genre et que j'avais en attente.
    Je vais encore découvrir des trucs mais j'ai peur des 3 derniers qui risquent de gâcher mon plaisir surtout Helmut que je n'ai jamais su encadrer ! Lorsque je fait le dj on me demande quelques fois du Lotti et ressurgit mon acné et démangeaisons en tout genre. C'est LE chanteur flamand par excellence qui épuise mes neurones wallon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qu'il y a de bien avec les 3 derniers, c'est qu'ils sont au bon endroit pour se faire éjecter voir même supprimer. Quand à ce brave Helmut j'ai bien hésité, mais après je me suis dit: allez hop on risque le triple lutz piqué avec vrille sur une chaussure....

      Supprimer
  3. Beaucoup de titres que je ne connaissais pas.Merci.
    Comme d'hab' mes remarques au fil de l'écoute...
    -------------------------------------------
    01. The Sweet : Belle reprise de Joey Deey à la sauce Chuck Berry, je trouve.
    02. Serge Lama : Le Janus de la variété françaisie toujours entre gaité et tristesse. Un grand mésestimé...
    03. The Pirouettes : Retour en 1980 assuré. Sympa
    04. Guy Béart : C'est la V.O de 58 et le réenregistrement de 72 que l'on trouve généralement sur les compils. Superbe
    05. Michel Berger : On retrouve l'ambiance de son premier album "Puzzle". J'aime bien aussi sa B.O. De "Rive droire, rive gauche"
    06. Michel Pagliaro : Belle surprise
    07. Jairo : Déçu par ce titre que je trouve trop mou...
    08. Avi Toledano : J'ai eu l'impression d'entendre Barbelivien.
    09. Milva : Sautillant... Un rayon de soleil un jour avant le printemps
    10. Mouth & MacNeal : D'accors sur le fait que c'est bancal. Quelques idées mais trop éparses pour en faire un bon titre.
    11. Yoni Namri : Tarte à la pelle
    12. Gigliola Cinquetti : Titre magnifique que j'adore. J'ai aussi le 45 en VF : "Lui"
    13. Georgette Lemaire : Il y avait de la concurrence dans les airs avec Mirrrrrrrrrrrreille. Musicalement c'est bien mais je touve que vocalement elle en fait des tonnes et çà gâche la chanson
    14. Enrico Macias : On reconnait dès les premières note de sa guitare...
    15. C. Jérome : Surprenant dans la lignée de "Discopyright" . J'ai pensé à G.G Junior aussi...
    16. Roberta Flack : Sans commentaire ;-)
    17. Alain Stéfan : Sympa. La mélodie me rappelle les jolis foulards de C. Goya...
    18. Sapho : Bon titre aux sonorités orientales. Elle a fait un duo avec Jairo (Cf mon blog)
    19. Serge Gainsbourg : Allo Brigitte...
    20. Sabine Guérin : Un sentiment de déjà entendu...
    21. Katja Ebstein : C'est l'heure de l'apéro et je préfère le pastis à l'ouzi
    22. James Last : Il porte bien son nom. Dernier
    23. Helmut Lotti : Mal loti...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que toi aussi ma fin en "triple lutz piqué" ne provoque aucune euphorie... je voulais vraiment les caser pour en finir avec ces trois artistes qui ne me font pas rêver non plus. C'était just a joke.

      Supprimer
    2. Et bien entendu Merci encore du temps que tu accordes à ma playlist et à tes comments :-)

      Supprimer
    3. De rien :-)
      En patinage, ce ne sont pas les sauts qui comptent le plus mais les chutes :-)
      https://www.youtube.com/watch?v=2N5K3K_k3Nw

      Supprimer
    4. oooops j'ai mal pour eux Mais c'est tellement rigolo, la semaine comme bien :-()

      Supprimer
  4. juste pour curiosité.. la chanson de Milva est une cover de Amalia Rodrigues "É ou não é"..:)

    Katja ebstein est bien plus interessante que Mireille Mathieu.. son repertoire, sauf qq titres schlager, est bien particulier.. pas loin de la Barbra Streisand des années 70. Il y a aussi la version française de cette chanson. Sur Sapho rien à dire, elle est une merveille. Je l'ai connue avec l'album Digital Sheika qui inclus "Sois plus radical" et je suis tombé amoureux avec ses gnawas electroniques... mais elle est bien plus que ça.. son hommage à Leo Ferré est une merveille, meme chose pour son disque live où elle chante l'oeuvre complète "Al Atlal" de la diva egyptienne Oum kalthoum.. Jairo est un vrai talent, dommage que son repertoire est pas toujours à la hauteur.. :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Katja Epstein on se rappelle tous de son titre pour l'Eurovision "Theater" qui était bien sympa.
      Ma rencontre avec Sapho c'est le LP "Passions Passons" https://www.discogs.com/fr/Sapho-Passions-Passons/master/24671 avec l'excellent titre "WE Daret El Ayam" que je partagerai bientôt sur le blog.
      Autrement sympa ton comment, Merci de suivre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés