vendredi 24 mars 2017

A's + B's Sides (Vol. 17)


Des 45 tours un peu moins entendus pour certains


Aurra - A little love - It's you (1982) Titre qui passait beaucoup dans un bar de nuit à Genève
Belle Epoque - Miss Broadway - Losing You (1977) Le disco à la française
C.J. & Co - Devil's gun - Free to be me (1977) Le top-hit en Italie pendant cet été-là.

David Garrick - Dear Mrs Applebee - Lady Jane (1966) Ressorti en 1981
Donald Byrd - Thank you for funking up my life - Loving you (1978) Pas très connu ce grand trompettiste de jazz, on dirait du ......
Judy Collins - Amazing Grace - I pity the poor immigrant (1970) La Diva devrait envoyer ce disque à son imbécile de président, surtout pour la face b.
Morris Albert - Leave Me - A kind of love (1975) 2ème essai, pas grand chose, il essayait de réunir les ronds qu'il devait verser à Line Renaud pour lui avoir piqué SA Song.
Pedro Marin - Aire - Sha la la la ? Animate ! (1980) Pour les soirées tortillas
Peter Griffin - Inside out - Fly, home is the sky (1981) Disco à l'allemande

Scooter - Minute by minute - Don't stop (1984) Pas la même marque que les hurleurs allemands.

les deux faces vol. 17
lien de secours

2 commentaires:

  1. J'avais un peu de temps libre aujourd'hui... Donc mes commentaires pratiquement en temps réel...
    Le point commun dans la majorité de ces disques est que les face B sont sont nettement meilleures que las faces A mises en avant...

    Aurra : Ambiance funk pas très inspirée sur la A. JE préfère la face B plus pop soul...
    Belle Epoque : Encore une fois, je préfère la face B...
    C.J. & Co : La face me fait penser à Hot Blood en moins bon. Et comme pour les précédent, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas la face B qui a été mis en avant
    David Garrick : De la bonne pop anglaise. Lady Jane est une reprise des Stones (il en existe une version en créole surprenante : https://www.youtube.com/watch?v=VxMOd2FX1_I )
    Donald Byrd : Du beau monde derrière (Ce n'est pas lui qui chante). C'est pas mal mais assez impersonnel au final car çà ressemble trop à plein de chose...
    Judy Collins : Magnifique tout simplement...
    Morris Albert : Leave ma =Quitte-moi. C'est ce que j'ai fait au bout de 20 secondes insupportables. LA B reste malgré tout acceptable.
    Pedro Marin : Aire d'autoroute. On s'arrête parce que l'on y est obligé...
    Peter Griffin : Un clone de Gloria en A...
    Scooter : J'adore "You" le "tube" de ce groupe belge. La prod de la face A est trop typée 80s à mon gout. La face B plus jazzy lorgne vers le Sting de l'époque et c'est pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la même remarque, les faces b sont très bonnes, voir meilleures dans certains cas.

      Supprimer