A's + B's Sides (Vol. 17)


Des 45 tours un peu moins entendus pour certains


Aurra - A little love - It's you (1982) Titre qui passait beaucoup dans un bar de nuit à Genève
Belle Epoque - Miss Broadway - Losing You (1977) Le disco à la française
C.J. & Co - Devil's gun - Free to be me (1977) Le top-hit en Italie pendant cet été-là.
David Garrick - Dear Mrs Applebee - Lady Jane (1966) Ressorti en 1981
Donald Byrd - Thank you for funking up my life - Loving you (1978) Pas très connu ce grand trompettiste de jazz, on dirait du ......
Judy Collins - Amazing Grace - I pity the poor immigrant (1970) La Diva devrait envoyer ce disque à son imbécile de président, surtout pour la face b.
Morris Albert - Leave Me - A kind of love (1975) 2ème essai, pas grand chose, il essayait de réunir les ronds qu'il devait verser à Line Renaud pour lui avoir piqué SA Song.
Pedro Marin - Aire - Sha la la la ? Animate ! (1980) Pour les soirées tortillas
Peter Griffin - Inside out - Fly, home is the sky (1981) Disco à l'allemande
Scooter - Minute by minute - Don't stop (1984) Pas la même marque que les hurleurs allemands.



lien de secours

Commentaires

  1. J'avais un peu de temps libre aujourd'hui... Donc mes commentaires pratiquement en temps réel...
    Le point commun dans la majorité de ces disques est que les face B sont sont nettement meilleures que las faces A mises en avant...

    Aurra : Ambiance funk pas très inspirée sur la A. JE préfère la face B plus pop soul...
    Belle Epoque : Encore une fois, je préfère la face B...
    C.J. & Co : La face me fait penser à Hot Blood en moins bon. Et comme pour les précédent, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas la face B qui a été mis en avant
    David Garrick : De la bonne pop anglaise. Lady Jane est une reprise des Stones (il en existe une version en créole surprenante : https://www.youtube.com/watch?v=VxMOd2FX1_I )
    Donald Byrd : Du beau monde derrière (Ce n'est pas lui qui chante). C'est pas mal mais assez impersonnel au final car çà ressemble trop à plein de chose...
    Judy Collins : Magnifique tout simplement...
    Morris Albert : Leave ma =Quitte-moi. C'est ce que j'ai fait au bout de 20 secondes insupportables. LA B reste malgré tout acceptable.
    Pedro Marin : Aire d'autoroute. On s'arrête parce que l'on y est obligé...
    Peter Griffin : Un clone de Gloria en A...
    Scooter : J'adore "You" le "tube" de ce groupe belge. La prod de la face A est trop typée 80s à mon gout. La face B plus jazzy lorgne vers le Sting de l'époque et c'est pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la même remarque, les faces b sont très bonnes, voir meilleures dans certains cas.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés