vendredi 10 février 2017

Marie Myriam

LP de l'Eurovision 1977

Marie Myriam qui vient juste de se qualifier pour gagner le concours de l'Eurovision en cette année 1977, nous présente son premier LP. 10 titres de bonne variété pour cette chanteuse à la jolie voix qui n'aura quand même pas un succès phénoménal, malgré ses passages très fréquents à la tv.
Il y a même un essai de chanson dirigé vers le jeune public "La Leçon de Prévert" qui aurait mérité une plus grande diffusion (malgré que cette chanson soit sortie en 45t), mais bon avec "L'oiseau et L'enfant" la partie était déjà bien gagnée.
"Toutes les chansons du monde" sortiront également en 45t, maintenant on se l'écoute et vous allez certainement l'apprécier, au fond il est FORT plaisant.



Face A
Aime (J. Gracy - J.P Cara)
La Leçon de Prevert (J. Gracy - J.P Cara)
L'Amour Se Lève (D'Orazio - Brioshi - Mineltono - J. Gracy - J.P Cara)

Ciel Ciel Ciel  (J. Gracy - C. Padovan)
Les Fleurs D'Innocence (J.C Collo - J. Gracy - J.P Cara)

Face B
Allume Une Chanson
L'Amour C'est Comme La Mer
Toutes Les Chansons Du Monde

On Garde Toujours
L'Oiseau Et L'Enfant 
(J. Gracy - J.P Cara pour tous les titres)

Marie Myriam (1977).rar
Secours (1977)

16 commentaires:

  1. "Allume une une chanson" & "La leçon de Prévert" avaient plutôt bien marché à l'époque dans mes souvenirs... Mais elle s'est faite vampirisée par les conséquences deson succès à l'Eurovision et le fait que depuis 40 on vienne systématiquement l'interviewer ( ou la tanner) à ce sujet alors que ce n'est pas la dernière Française à avoir gagné l'Eurovision...
    Elle a également fait le générique des Visiteurs de Noël dont on avait parlé cette semaine au sujet de Récho & Frigo des Frères jolivet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voterais pour : Tanner ... je suis certain qu'elle en a marre :-()

      Supprimer
  2. Quelle surprise d'écouter sa version de la chanson de Alice "Io voglio vivere" (l'amour se lève) , connue en France comme "L'enfant des cathedrales" de Lenorman... Je savais rien de cette cover de Marie qui est belle comme celui de Alice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le complément d'infos. Étrangement je n'avais pas fait le rapprochement avec la version de Lenorman, mais je m'étais fait la remarque : on dirait une chanson italienne, voire même du Baldan, mais comme il n'était pas au crédit de la chanson je n'ai pas cherché plus loin.

      Supprimer
    2. Cette chanson faisait partie du premier album de Alice, produit par le group italien "pooh" en 1975. Presque un flop dans les charts. Elle a du attendre le Sanremo 1981 pour avoir son premier hit internationale avec la chanson "per Elisa" écrite par Franco Battiato.

      Supprimer
    3. Sa rencontre avec Battiato a lancé sa carrière internationale, suite au tube que tu cites ! Moi je suis resté à ce merveilleux album "Prospettiva Nevski" avec ma chanson favorite "Luna Indiana".

      Supprimer
    4. oui... l'albun "Gioielli Rubati" est une vraie merveille. Mais aussi l'album "Park Hotel" del 1986 est un chef D'oeuvre :)

      Supprimer
    5. Je vais le chercher pour me l'écouter.

      Supprimer
  3. Moi non plus je n'ai pas fait le rapprochement avec la version de Lenorman.
    "L'Oiseau Et L'Enfant" étant devenu une scie, j'ai toujours évité de poser une oreille aux autres chansons de cette chanteuse... Jusqu'à aujourd'hui. Sans fondre, je reconnais que les extraits sont plaisants. Elle a une jolie voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. itou, comme quoi le "gavage" c'est pas bon ... je nous compare pas à des canards et autres .... :-)

      Supprimer
    2. Je trouve que les deux voix sont presque identiques... https://www.youtube.com/watch?v=Zy2t2vuWoPo

      Supprimer
    3. Assez étonnant, on dirait du Marie Myriam, Y'a t'il une erreur avec la vidéo ? voilà la version de Marie
      https://www.youtube.com/watch?v=POasb5glZNc

      Supprimer
    4. Bon en verité la voix dans le video est de Marie Myriam dans une version plus recent de ce tube. J'ai fait un experiment avec les fans de Gigliola il y a qq temps avec mon vieux profil youtube (qui maintenant n'existe plus). Et bien.. ils ont tous pensé que ça etait la voix de Gigliola. Seulment un francais aurait pu noter que l'accent ne pouvait pas etre celui de Gigliola ... Tres etrange car c'est la seule chanson de Marie ou le duex voix sont tres similaires...

      Supprimer
    5. Me voilà rassuré. En effet "l'accent" est l'élément qui ne trompe pas :-)

      Supprimer
  4. merci du partage, je vais découvrir cet album. Je connais quelques uns de ses titres des années 80, et à vrai dire je ne les ai pas trouvés vraiment intéressants, à part 1 ou 2 comme le superbe "Tout est pardonné"

    RépondreSupprimer