jeudi 23 février 2017

Cliff Richard

Chante en français

Cliff Richard accompagné par The Sadows fera un petit crochet par la France en 1963 avec cet EP. Il y reprend des standards "La Mer" "J'attendrai" "Boum" et "C'est si bon".
Le fait le plus extraordinaire de cet enregistrement est que Cliff, malgré la difficulté de la langue française, conserva sa présence et sa personnalité et, plus encore, une aisance vocale qui donne au français un charme confondant. C'est joliment écrit sur la pochette, alors il reste plus qu'à écouter.
Sur les plate-formes de vente on peut s'offrir ce petit disque pour la modique somme de 30 Euro, c'est quand même un peu exagéré.



A1) La mer (Trenet)
A2) Boum (Trenet)
B1) J'attendrai (Paterat - Olivieri)
B2) C'est si bon (Betti - Hornez)

Cliff Richard (1963)

2 commentaires:

  1. Ca ne manque pas de charme. Il a une voix agréable et l'accent ne me dérange pas. L'accompagnement est original mais discret. C'est une chouette curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un artiste quand même étonnant, il est toujours là dans le coeur des anglais et il nous a quand même pondu quelques belles perles, j'aimais assez sa période pseudo-disco-pop avec les "Devil Woman et autres" et puis ça (mes vacances en Afrique centrale avec tous les zolis zanimaux...)
      https://www.youtube.com/watch?v=L3UclsQc8KA

      Supprimer