samedi 7 janvier 2017

Suzanne Klee

La "Klee" du paradis country

Suzanne Klee, chanteuse zurichoise de schlager suisse, qui est surtout connue de l'autre côté de la frontière de rösti avec une carrière riche en production de disques. Si au début de sa carrière, tout était en allemand, elle se tournera assez vite vers la langue anglaise pour chanter sa passion, la musique country, de qualité on peut le dire, oui il peut le dire.
Le disque du jour est sorti en 1979 et il contenait la jolie chanson "Sometimes you don't know it's love" qui participera à un concours de chansons en Allemagne et y décrochera la troisième place. 
Ce disque est arrivé par la poste, car il s'agit d'un envoi de la maison EMI à destination des clubs et bars de Suisse, d'où sa présence dans ma discothèque. Ça n'a pas trop fonctionné il faut le reconnaître, j'ai du le passer quelques fois dans les creux de soirées et c'est tout. Mais il reste un disque bien foutu et qui est encore dans l'air du temps de la bonne musique country, j'aime bien.




1) Sometimes you don't know it's love (Mitch Johnson)
2) I tried not falling in love with you (Mark Pearson)
Suzanne Klee (1979)

7 commentaires:

  1. Le plus surprenant étant que cette chanteuse soit suisse. Ça sonne comme dans les road-movies ou dans un bar perdu au milieu du désert américain une chanteuse fait son set au fond de la salle sur une petite scène dans une certaine indifférence des clients qui sirotent leur bourbon.
    Dolly Parton sors de ce corps.
    Sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as absolument bien décrit ce que ce disque dégage et ceci avec humour. Je pense faire la "route 66" et je m'attends à tomber dans des endroits "trou-du-cul du monde" et je me réjouis d'y déguster un bon whisky au son de la country. C'est un avant-gout :-()

      Supprimer
  2. Elle a une voix très agréable. Et un minois idem sur la pochette :)
    Je ne suis pas amateur de country mais pour le coup j'en écouterais bien plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En regardant sur son site je vois qu'elle a bien continué dans sa démarche "country" , mais je n'ai rien d'autre de la country-girl. :-()

      Supprimer
    2. Il n'y a pas un disque de dispo sur la toile pour me faire une plus large idée... Dommage.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est vrai que c'est sympa comme disque, qui a failli être perdu à tout jamais :-()

      Supprimer