mercredi 25 janvier 2017

Philippe Lafontaine

Compilation

Philippe Lafontaine n'est pas seulement le chanteur de "Cœur de loup" mais est un auteur compositeur d'un énorme talent. Moi, c'est sa voix qui m'a toujours botté... après j'écoutais la chanson, je trouve qu'il a une façon assez spéciale à faire jouer les mots en musique. Moi j'adore et comme c'est une demande, je fais d'une pierre deux coups et j'espère faire plaisir à un plus grand nombre. Il faut aussi mettre à son compte quelques superbes collaborations avec Maurane (que j'adore aussi, bon OK Vive la Belgique).
Ce cd sorti en 1997 s'appelle "Attitudes" et il est bourré de bonnes chansons "Eialo" "FA MA NO NI MA" pour ne citer que ces deux là, tellement elles sont excellentes, et pour ceux qui ne connaissent pas le gars, vous allez vous régaler à l'écoute de ce disque. L'instant promo est fini, place à la musique.


Eiaio
Fa ma no ni ma
Philippe Lafontaine
Attitudes 1997

7 commentaires:

  1. Merci pour ton petit mot (Gilles) et c'est sûr "Balade" est une très belle chanson, comme bien des autres chez cet artiste. Je continue ma recherche !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent compositeur belge à placer aux côtés des Mansion, Deprijck and co voir même Rapsat. J'ai ce cd mais avec une autre pochette.

    RépondreSupprimer
  3. Pour info, il participa à l'eurovision en 1990 avec Macédomienne. Il termina 12ème et n'a pas voulu que ce titre sorte en disque et reste un quasi inédit dans sa carrière. On retrouve malgré tout son titre sur la série de compilations spéciales Eurovision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en vais m'écouter "Macédomienne" car je dois avouer que cela ne me dit rien du tout :-()

      Supprimer
  4. je ne connaissais de lui que "Alexis m'attend" et "Coeur de loup" évidemment... j'ai découvert sur cette compilation quelques titres qui me plaisent, merci du partage !

    RépondreSupprimer
  5. je ne connaissais de lui que "Alexis m'attend" et "Coeur de loup" évidemment... j'ai découvert sur cette compilation quelques titres qui me plaisent, merci du partage !

    RépondreSupprimer