mardi 31 janvier 2017

Frida Boccara

Partir en 1976

Frida Boccara dont la famille était originaire de Livorno en Italie (tout près de chez ma mam's, un superbe coin) sa famille partira s'installer en Tunisie, puis au Maroc, où elle naîtra. Mais c'est en France qu'elle fera une carrière qui a atteint son point culminant avec sa victoire au concours de l'Eurovision en 1969, ex-æquo avec Lulu (UK) et Lenny Kuhr (Hollande).
Ce petit 45 tours est sorti en 1976 et n'aura pas rencontré un énorme succès, un grand nombre des productions, de cette merveilleuse chanteuse, n'ayant eu que trop souvent un succès mitigé, confidentiel.  Dommage, car la face b "Oublier" est composée sur une musique de Dario Baldan Bembo, une très belle chanson. L'interprétation de Frida est, comme à chaque fois, pleine de force, de tendresse et bien souvent, on entendait le désespoir et la tristesse dans sa voix.


1) Valdemosa (J-P Goussaud - Marc Fabien)

2) Partir (Dario Baldan Bembo - Sylvain Lebel)

Frida Boccara (1976)

10 commentaires:

  1. Quelle grande interprète ! Magnifique 45t !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie chanson, grande interprète. En 1969, un 4e gagnant ex-aequo de l'Eurovision est à signaler : Salomé pour l'Espagne avec "Vivo cantando" que Rika Zarai a adapté sous le titre "Alors je chante".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes j'avais oublié cette horreur musicale, qui était de trop sur le podium, à mon goût. Bon, je dis ça, je dis rien, vu le résultat !

      Supprimer
  3. Grande interprète ! J'avais juste acheté son double cd "Les Années Festival 61-66". J'aimerais bien écouter ses albums de la 2ème partie des années 70... Il y a qq chances que tu vas les partager?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai que deux LP de la dame Fin 60 et début 70. Je ferai un nouveau post bientôt avec un LP, Merci de suivre :-()

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Bon c'est l'unanimité, j'en suis fort content. :-)
      Un album complet s'impose cette année encore :-()















      Supprimer
  5. Ça va, tu as encore 333 jours pour le préparer ! Mouarf !
    ;-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se fera avec joie, c'est un peu l'inverse de ce qui se passe en ce moment avec le double LP de Danielle Licari.... je prends sur moi, c'est pour le sport euh pour le partage.

      Supprimer