Coq de la chanson française 1959

EP ( 1 coq et 3 poules)

L'année 1959 a vu la sortie de ce disque un peu étrange, déjà par son nom... elles ont du glousser les chanteuses avec Sacha en maître de basse-cour :-) Vu l'époque, je ne connaissais aucun des titres, donc total découverte et c'est déjà pas mal. J'arrive pas à savoir, si ce genre de mini-compilation a perduré car je ne trouve pas grand chose sur ce disque, vaguement 3 EP, avant que l’appellation ne change en "Coq d'or de la chanson française" mais en se concentrant sur un seul artiste à la fois.



A1) Sophie (C. Dumont - M. Vaucaire) Sacha Distel avec Raymond Le Sénéchal et son quartette

A2) Maman (H. Salvador - B. Vian) Lucienne Vernay avec Claude Bolling et son orchestre
B1) Le temps des cacahuètes (C. Garan) Juliette Greco avec André Popp et son orchestre

B2) Cloches sonnez (Ch. Trenet) Simonde Langlois avec Claude Bolling, son orchestre et choeurs

Coq de la chanson française 1959

Commentaires

  1. Je suis trop vieux pour avoir connu ce genre de Ep. J'en suis encore à Lucienne Delyle et Jacqueline Boyer.
    Je vous laisse car l'infirmière vient changer mes draps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le disque pour l'occasion du jour, en effet j'ai pris ma pré-retraite, c'est coooooooool alors un apéro et des cacahuètes :-()

      Supprimer
  2. C'est un peu trop vieillot pour moi, mais je trouve les arrangements et orchestrations remarquables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était dans le petit panier des disques à 1.- chez mon disquaire, Faut pas se priver ;-()

      Supprimer
  3. Bonjour à tous,
    En 1959 le coq d'or de la chanson Française aurait été décerné à Robert Ripa avec la chanson "Les arbres d'Aubervilliers" Je ne la voit pas dans vos commentaires...l'auriez-vous svp ? car je la recherche en urgence.
    Merci pour vos réponses et bonne journée.
    Michel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas cette production mais il me semble que mon disquaire a d'autres vinyl de la collection le coq d'or ... donc on ne sait jamais. Alors restez attentif aux prochaines sorties et Merci de suivre mon blog.

      Supprimer
    2. Merci à toi pour ton dévouement. Je cherche deux titres pour une conférence...
      -Les arbres d'Aubervilliers
      - Le cul du berger
      Les deux chantées par Robert Ripa...
      On ne sait jamais...
      Bonne journée et merci encore.

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde, je suis très heureuse de faire partie de ce blogspot. J'espère ne pas vous déranger avec ce post. Je voulais vous parler de l'Université de Minia en général. L'Université de Minia est une université publique située à Al-Minya, en Égypte. Elle a été créée par décret présidentiel no 93 de 1976. Notre université est un lieu de rencontre et d'ouverture sur le monde. Elle cherche à fournir les éléments nécessaires au développement pour faire face à l'accélération des développements scientifiques et technologiques. L'Université comprend 20 Facultés : médecine, médecine dentaire, éducation physique, éducation artistique, éducation spécifique, éducation de la petite enfance, Droits, Dar Al-Uloom, Pédagogie, médecine vétérinaire, ordinateurs et informations, lettres, tourisme, beaux-arts, langues, sciences, ingénierie, pharmacie, agriculture, infirmerie.
    veuillez consulter notre site web à l’adresse :
    Université de Minia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés