samedi 21 janvier 2017

Coq de la chanson française 1959

EP ( 1 coq et 3 poules)

L'année 1959 a vu la sortie de ce disque un peu étrange, déjà par son nom... elles ont du glousser les chanteuses avec Sacha en maître de basse-cour :-) Vu l'époque, je ne connaissais aucun des titres, donc total découverte et c'est déjà pas mal. J'arrive pas à savoir, si ce genre de mini-compilation a perduré car je ne trouve pas grand chose sur ce disque, vaguement 3 EP, avant que l’appellation ne change en "Coq d'or de la chanson française" mais en se concentrant sur un seul artiste à la fois.



A1) Sophie (C. Dumont - M. Vaucaire) Sacha Distel avec Raymond Le Sénéchal et son quartette

A2) Maman (H. Salvador - B. Vian) Lucienne Vernay avec Claude Bolling et son orchestre
B1) Le temps des cacahuètes (C. Garan) Juliette Greco avec André Popp et son orchestre

B2) Cloches sonnez (Ch. Trenet) Simonde Langlois avec Claude Bolling, son orchestre et choeurs

Coq de la chanson française 1959

4 commentaires:

  1. Je suis trop vieux pour avoir connu ce genre de Ep. J'en suis encore à Lucienne Delyle et Jacqueline Boyer.
    Je vous laisse car l'infirmière vient changer mes draps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le disque pour l'occasion du jour, en effet j'ai pris ma pré-retraite, c'est coooooooool alors un apéro et des cacahuètes :-()

      Supprimer
  2. C'est un peu trop vieillot pour moi, mais je trouve les arrangements et orchestrations remarquables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était dans le petit panier des disques à 1.- chez mon disquaire, Faut pas se priver ;-()

      Supprimer