dimanche 27 novembre 2016

Richard Gotainer

D'amour et d'orage

Richard Gotainer sort ce cd en 1992, et il est annoncé comme le 8ème de l'artiste. En visitant son très joli site  j'ai découvert que ce disque a eu une deuxième couverture lors de sa ré-édition. Accompagné par les frères Engel (Claude et Celmar) (qui co-écrivent  tous les titres de l'album) il nous livre des chansons d'amour "Treize envies de toi" et "En vous mouvant". Un petit tour écolo "Caoutchouc" voilà pour les titres, côté musique c'est plus "synthétique" et assez éloigné de l'univers de Gotainer que je connaissais avec ses 45 tours du début des années 80. Pour moi le meilleur, le plus inventif, comme les "Primitif" "Chipie" "Le Sampa" et j'en passe et des meilleures.


Les Chansons

1. Treize envies de toi

2. En vous mouvant
3. Dimanche aux plumes
4. Etrange rigodon
5. Caoutchouc
6. Rupture de stock
7. Le dindon
8. La vie ça me tue
9. Embellie du ballon
10. Bye bye clope
11. J'crie pas, j'explique
12. Tout chez moi l'habite
Gotainer - D'amour et d'orage
Secours

4 commentaires:

  1. S'appeler Gotainer n'est pas forcément signe de succès et cet album en est la preuve. En 1992, il a déjà tout dit... Avant !
    Il reste cette patte particulière et les fidèles Engel aux commandes mais ça ne suffit plus.
    Être et avoir été, c'est ce qui ressort de cet album décevant et à court d'imagination. Je prends pour compléter sa discographie. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. J'avoue que je ne suis pas assez spécialiste de la discographie du mec, mais je préférais nettement les chansons décalées, quoique sur cet album il y a deux ou trois textes plein de contre-sens fort sympa.

      Supprimer
    3. Ben moi je trouve qu'il n'y a rien à jeter dans sa discographie ! Déjà parce que jeter ça pollue. Et qu'ensuite, parce que Richard a posé, avec quelques autres, les bases de ce qu'est le bon craignos. Il a donc toute ma reconnaissance :)

      Supprimer