vendredi 18 novembre 2016

Progressive Rock Seventies

Le son de la pop, progressive.
ou alors c'est la journée du *W*

Warm Dust 
est un groupe anglais formé à Sheffield en 1970.  Leur musique était un doux mélange rock, jazz et éléments classiques. Ils sortiront 3 LP entre 70 et 72, dont ce single de 1972 "It's a beautiful day". 2 membres du groupe formeront plus tard le groupe ACE. Warm Dust fait partie de tous ces disques que j'achetais sur un coup de cœur, ne m'inquiétant pas trop si il y avait le succès au bout. Un disque à "ambiance".


1) It's a beautiful day (Carrack - Walker - Bailey - Comer - Soloman - Surguy)

2) Worm Dance (idem)


Hawkwind
fondé en 1969 a lui, une carrière énorme, si ils ne passent plus sur les radios, ils n'en continuent pas moins leur parcours professionnel, tout en nous assénant ce son space-rock, si reconnaissable. Les prestations scéniques du groupe étaient assez délurées, alcool, drogue et danseuse nue au début des années 70, voilà qui devait en faire coincer plus d'un.  Le titre "Lord of Light" est sorti en 1973, juste après le monstrueux "Silver Machine" que personne n'a oublié. Sur la pochette vous aurez tous remarqué l'orthographe de "LIHGT" ...


1) Lord of Light (Dave Brock)
2) Born To Go (Dave Brock - Bob Calvert)
Progressive Rock

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Warm Dust, j'aime beaucoup ! Du Jazz Rock mais plus joyeux et plus accessible.
    Hawkwind, rien à dire, à par... c'est énorme !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, il est où mon t ?!?

      Supprimer
    2. Warm Dust groupe éphémère comme plein en 1970, j'en ai encore deux ou trois, avec des productions "un coup et hop je disparaît", donc à suivre !

      Supprimer
  2. Warm dust... Poussière tu resteras ;-)
    C'est vraiment pas mal... Ma préférée est la face B beaucoup plus enjoué....
    Quant à Hawkwind, je suis fan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La face B est peut-être moins axée commerciale, plus (presque) free-jazz, au fait y'a pas trop d'étiquette pour ce genre musical, c'est juste très pop seventies.

      Supprimer