samedi 5 novembre 2016

Elton John

Tube disco 

Elton John sort ce maxi en 1979. Avec deux titres en face One " Mama Can't Buy You Love" et "Three Way Love Affair" et un titre super maxi en face Two "Are You ready for Love" qui sera le véritable tube de ce disque. Je me souviens de l'avoir énormément écouté, il ressortira quelques années plus tard et aura de nouveau droit aux honneurs des hits parades internationaux. Quand Elton décide quelque chose, et bien il s'y tient.
Sur la pochette, il est fait un annotation assez importante, c'est que ce disque a été enregistré en Automne 1977 et sera remixé en Janvier 1979, année où il sera sur le marché. De plus, la production sera effectuée par Thom Bell. Pour pouvoir accrocher au maximum son auditoire, il s'entourera d'une flopée d'artiste (M.F.S.B., The Spinners etc) le bon son,  made in Philapelphia.  
 
 
 

A1 ) Mama Can't Buy You Love
A2) Three Wy Love Affair
B1) Are You Ready For Love
Elton John (Maxi 1979)

4 commentaires:

  1. Je connaissais la version de "Are you redy for Love" par les Spinners (produit également par Thom Bell), enregistré également en 77 et sorti en 79...
    Je me pose donc la question (sans avoir la réponse) de savoir si ces titres avaient été écrits spécifiquement pour Elton John ou les avait il enregistré pour le plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau complément d'infos, merci beaucoup. Je pensais que ces titres avaient été composés pour Elton, mais avec ton info, je n'en suis plus si sur. Je connais un fan (un fou furieux) d'Elton, je lui poserai la question la prochaine que je le vois animer le "Gare O Ko" d'un bar où je vais boire quelques vieux whiskies. (De temps en temps).... :-()

      Supprimer
  2. Ca sonne, mais Elton a une voix qui ne colle pas à ce style de musique. Je ne sais pas si c'est une question de groove ou d'interprétation, mais Elton pour moi la magie prend mieux sur de la pop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en 1979 c'est une année un peu étrange dans ses choix musicaux, le johnnie b goode, victim of love, des titres pas trop dans son style pop que je préfère aussi.

      Supprimer