Bibie

Des chansons d'amour, douces très douces

Bibie, de son vrai prénom Béatrice est une chanteuse franco-ghanéenne. Tous ses gros tubes sortiront dans les années 80, avec le sommet pour son premier titre "Tout Doucement (Tout simplement)" qu'elle rechantera dans les années 2000, avec les tournées diverses, consacrées aux tubes 80's. J'adorais cette chanteuse, toute en douceur et ce disque nommé "Regards" sorti en 1988 est une compilation de ses premiers titres, et il regroupe ses premiers 45 tours et quelques titres moins connus Alors pour tout ceux qui ont des vinyles qui grattent et bien c'est le moment de compléter sa discothèque avec ce disque "souvenir".



Face A
Tout simplement (Tout doucement) (J.P Dreau)
Chanteuse de chansons d'amour (J.P Dreau)
En pensant à lui (D. Barbelivien)
J'ai attrapé la solitude (J.P Dreau)
Le cœur Tam Tam (C. Lemesle - R. Candy)
J'veux plus l'savoir (J.L Greverand - J. Demarny)


Face B
Le coeur en larmes (J'me sens seule) (J.P Dreau)
Fais-moi reggae (D. Barbelivien - C. Baciotti - J. Lachambre)
Une autre façon d'aimer (D. Barbelivien)
Les mots d'amour (M. Rivegauche - C. Dumont)
J'veux plus m'souvenir (V. Savage - A. Manaranche)
Les femmes reviennent et les hommes s'en vont (F. Bernheim - P. Delanoe)


CDNewLink

Commentaires

  1. J'ai des sentiments mitigés concernant ses chansons. D'un côté je trouve qu'elle a une belle voix et sait faire passer les émotions. Mais de l'autre le son typiquement 80s des productions à deux balles me rebutent...
    L'idéal serait que Bibie réenregistre en version piano/voix ou acoustique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour elle, c'est les années 90 qui reviennent à la mode, donc pas de deuxième chance! Snifffff

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés