mercredi 19 octobre 2016

Rock-Pop MusicHall

Printemps 85

Ce double 33 t, sorti chez K-Tel, est un condensé de tubes de l'année 85, enfin le printemps. Comme il s'agit d'un pressage Allemand, et bien on y retrouve pas mal de productions estampillées "made in Germany". A relever quelques titres, pas trop connus, comme les chansons de Peter Maffay, considéré comme le Jojo Allemand, "Sonne in der Nacht" est juste excellent. On croisera également un autrichien bien connu Falco avec "Vienna Calling" et surtout cette production signée Far Corporation "Stairway to heaven" (groupe anglais produit par le papa de Boney M., Frank Farian, entre autre) chanson du Zep, pas mal réussie, mais comment essayer de faire une comparaison avec Led Zeppelin, impossible. A leur crédit, il faut signaler que c'est la seule version de ce titre sortie en 45t, et qu'elle est entrée dans les méandres du Bilboard américain, le Zep ne l'avait pas fait !!!





En écoute :
Russ Ballard - Dream on
Dalbello - Black on black
Far Corporation - Stairway to heaven
Rock-Pop Music Hall 1985
(lien de la part. 1) LP 1 (1985)
(lien de la part. 2) LP 2 (1985)

6 commentaires:

  1. Une bonne moitié qui ne me dit rien à première vue...
    On découvrira cela ce week-end. Merci
    Si je dis que que mDistance au sujet Équilibre des blancs Priorité Projet Numéro de la chaîne Nom de l’épisode Sous-titrage Reprise SAP Date de diffusion Description du programme Heure d’enregistrement Indicatif de la station Nom de la station
    Ma préférée est celle de Marillion que j'ai découvert à l'époque et que j'adore avec ou sans Fish...
    Far Corporation, j'avais bien aimé aussi car on y trouvé pas de pointures du rock FM dont pas de Toto (Kimball, luthaker, Paich...)

    RépondreSupprimer
  2. je sais pas si j'ai loupé un cours de langue, mais je ne saisi pas : "Si je dis que que mDistance au sujet Équilibre des blancs Priorité Projet Numéro de la chaîne Nom de l’épisode Sous-titrage Reprise SAP Date de diffusion Description du programme Heure d’enregistrement Indicatif de la station Nom de la station" !!! ??? :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE dis qu'il y a du avoir du parasitage sur la ligne :-D
      J'avis supprimé le début de phrase...

      Supprimer
    2. Bon voilà qui est réglé, car j'ai eu peur du message subliminal :-)

      Supprimer
  3. Quelques belles découvertes :
    PEter Maffay : Entre Cock Robin & Christopher Cross (Pour le 1er titre, l'aautre j'aime moins)...
    The Twins : très new-wave (avec un peu de retard)
    Dalbello :très Motels
    Après il y a pas mal de titre FM que j'aurais aimé à l'époque qui font très daté aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la musique des années 80 a une tonalité, un son qui ne vielli pas trop bien, pour certains titres et à mon goût. Peter c'est pas mal du tout on est dac ! :-()

      Supprimer