mercredi 26 octobre 2016

Chansons Egarées Vol. 22

Tout le monde aime danser
L'été est bien fini cette fois, mais bon il n'est pas interdit de se faire encore une petite danse et d'écouter de jolies chansons, ou moins bonnes, c'est selon.


01. Sheila - Tout le monde aime danser (1967) Je trouvais que cette petite version française était fraîche (à l'époque) et j'étais un super fan de la Dame, alors.
02. David Cassidy - Get it up for love (1975) Je vous propose un autre titre de David, celui-ci était plus pop. En Angleterre, c'était de tube de l'année également, J'aime toujours cette chanson
03. Burns - Rien qu'une fleur séchée (1974) Clin d’œil à un blog qui nous fait de belles découvertes, mais ici c'est la paire de ... Bien dans les années 70.
04. Dynastie Crisis - Jesahel (1972) Adaptation du tube de Delirium (23ème Festival de  San Remo). Assez surprenant qu'un groupe pop reprenne une chanson *hit-parade* étrangère (une histoire de sous, je suppose)
05. I.E.U.F - Dans les égouts (1977) Face B de "Je suis mélodie" déjà proposé, tout est bon dans ieuf
06. Eliane Dambre - J'ai peur de la nuit (1969) Le dernier titre de notre petite chanteuse suisse romande. Encore une jolie réussite
07. Dwight Druick - Georgy Porgy (1979) Une excellente chanson pop des années 70.
08. Claude Puterflam - Je n't'aime plus (1978) Adaptation d'une chanson de "Supertramp". Le résultat n'était pas mauvais et bien dans l'idée de ce que chantait ce Claude là.
09. A Drop In The Gray - Turn me round (1984) J'adorais simplement la voix et le LP qui contient plus que cette chanson, comme "Heartache Feeds Heartache" c'est le seul album du groupe.
10. Nicoletta - Les nuits sont trop courtes (1969) Notre chanteuse fétiche de l'année, dans une de ses production fort sympathique.
11. Philippe Bréjan - Quand la chance est là (1973) Le roi des musiques de films X a aussi chanté
12. Massimo Ranieri - L'amore e un attimo (1971) Encore et toujours San Remo avec une chanson excellente de ce sympathique Massimo, qui a une carrière énorme et un nombre de tubes incalculable.
13. Donny & Mary Osmond - The Umbrella song (1974) Une face B pour la famille Osmond
14. L'Oeil - Bernadette (1970) Disque resté dans ces albums en plastique pendant plus de 40 ans, wouah (comme on disait) quelle re-découverte, c'est un perdu de vue :-()
15. Claude Michel Schönberg - En l'an 2000 (1976) Face B, avec un texte, quand même un peu à côté de la réalité (ou presque), mais du bon CMS.
16. Salavatore Adamo - J'aime (1964) A dose homéopathique, comme on l'a déjà dit.
17. Clodagh Rodgers - Jack in the box (1971) 4ème place à l'Eurovision, gagné cette année-là par Monaco avec Séverine et son "Un banc, un arbre, une rue".
18. François Valéry - Disco Brasilia (1979) Il avait du succès et sortait régulièrement un tube dans les 70's.
19. Art Sullivan - Aimer pour un été (1973) Même réflexion pour ce chanteur à minettes.
20. Patrick Juvet - Ce n'est pas un chagrin d'amour (1974) Et lui aussi
21. Crocodile Harris - Give me the good news (1982) Son plus gros tube
22. Lio - Sage comme une image (1980) Finissons sur une image sage, un tube bien dansant de la Miss et dont je ne comprends toujours pas toutes les paroles, faudrait que je m'y mette une fois.

Vol. 22
Secours  

7 commentaires:

  1. Merci pour ce vol. 22 fort goûteux (et non pas goutteux)bien dosé en pop, disco, variété, avec la lichette de kitsch juste ce qu'il faut.

    Philippe Bréjean - 'Quand la chance est là' est oune sioupaire chanson "rythme français" (marque déposée par Jo Bolais)
    Et je crois bien que c'est la première fois que je vois proposé l'adaptation de Claude Puterflam dans son intégralité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu que goûteux ne rime pas avec "indigeste" mais il reste le Kirsch (c'est l'eau de vie de cerises pour ceux qui ne consomment pas) je disais heureusement que le Kirsch ne donne pas la goutte. Ou la la je dois aller me reposer :-()santé
      http://www.etter-distillerie.ch/fr/sortiment/steinobstbraende.php

      Supprimer
    2. Désolé pour Claude Puterflam, mon vieux fichier mp3 est un peu ko, et que dire de mon rip sur CMS en "l'an 2000" que j'ai raté, vitesse grand V, si je retombe dessus je rectifie, I'M SORRY

      Supprimer
  2. Belle sélection...
    Bréjean, je ne savais pas qu'il avait fait dans BO-X...
    Burns, Sa chanson elle est plutôt molle... ;-)
    La belle découvert c'est le Dwight Druick qui est l'adaptation française du même titre de Toto!!!
    Pour Jezahel, la version de Dynastie Crisis c'était pour contrer celle de Joël Daydé sûrement...
    BErnadette, je connaissais dans une compil WIzzz. Si tu as le 45 Tous, je serais intéressé par la face B...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernadette sortie ce fichier avec Puterflam, qui était dans mon disc dur depuis la nuit des temps, environ, si c'est pas plus, alors je ne sais plus d'où ça vient, je ne pense plus avoir le disque, ou pas je vais voir.

      Supprimer
    2. Suis-je bête...
      J'aurais dû y penser...
      Ce n'est pas pour rien que que ces compilations s'appelent "Chansons égarées"... ;-D

      Supprimer
    3. C'est peu de le dire. Autrement une petite photo de Bernadette http://www.purepeople.com/media/bernadette-chirac-arrive-a-la_m652972

      Supprimer