samedi 29 octobre 2016

Caron

Christian Caron

Fort de deux LP et une dizaine de singles entre 1978 et 1988, il sortira ce petit disque en 1980. En plein mouvement ska (une petite touche de reggae, tout comme Valérie Lagrange) il essayera de prendre le train en marche, mais n'aura pas trop de succès. Pas trop d'info sur lui: il aurait abandonné la chanson dans les années 90 pour des raisons de santé et serrait revenu dans les années 2000 pour quelques concerts. Ce genre de musique avait déjà son maître "Bashung" alors il n'est pas étonnant que je sois passé à côté !!!. Je répare cette erreur avec "Claire et Anne", chanson ni-ni (comme on dit en France, en ce moment) (ni bonne, ni mauvaise).


1) Claire et Anne
2) La Bougeotte
Textes et musique : Caron

Caron

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais de Caron que "J'ai une idée" qui était vraiment pas mal entre Bashung et Capdevielle mais je suis asse déçu de ce 45 tours qui ne décolle pas vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que c'était fait pour décoller, je pense plus qu'il cherchait le tube, c'est un peu raté. Pour ma part, il m'était inconnu, donc ça reste très année 80 avec peu de surprise :-()

      Supprimer
  2. La face B est trop zinzin pour moi. Quant à la face A elle me fait penser à Claude François ! C'est sûrement dans la mélodie et la rythmique vocale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude François c'était plus nasssssssssssal :-()

      Supprimer
  3. Vocalement ce n'est pas top... Dommage car les musiques sont pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui fait de ce disque qu'il est très moyen !

      Supprimer