dimanche 23 octobre 2016

Antoine

LP en Italien 1967

Notre cher voyageur-chanteur Antoine, nous sort ce LP en italien en 1968. Plein de versions italiennes de ses chansons françaises, avec un plus : "Pietre" qui est la chanson lauréate (mais pas le vainqueur, toute l'astuce est là, il fallait vendre) du concours de la chanson de San Remo XVIIè du nom, ainsi que "La Tramontana" et qui est aussi "lauréat" mais pas le "vainqueur" (San Remo XVIIIè), tout en sachant que celui qui la présentée en concours est Gianni Pettenati. Pour ceux qui n'ont jamais regardé San Remo, c'est un peu étrange, car une chanson peut-être présentée par deux artistes différents, à l'époque c'était comme ça. Le meilleur exemple est "Ciao Amore,  ciao" de Luigi Tenco et Dalida, c'est elle, l'interprète qui en aura les lauriers, bon faut rappeler, que ce soir-là Luigi s'est suicidé. Bon musique....

 LP 1968

EP 1967
Face A
Cannella
La Felicita
Le Divagazioni d'Antoine
Cade Qualche Fiocco Di Neve

Un' Alta Strada
Un Caso Di Follia
(Tous les titres : Pagani - Antoine)
 
Face B
Titina, Titina
Pietre
(Pieretti - Rickygianco)
L'Alienazione
Senti, Cocca Mia
Io Voglio Andare In Guerra
La Tramontana

(Pace - Panzeri)
Antoine
Secours

2 commentaires:

  1. J'ai des chansons d'Antoine en italien sur un CDR, va falloir que je le retrouve pour voir si je les ai toutes, ou pas.
    Hyper kitsch la pochette du EP !!!! La tapisserie de mon blog est sobre à côté :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était l'idée le EP et puis je me suis dit allez hop on met tout en même temps. Mais si tu regardes la cravate et la chemise, "ça joue" (comme on dit chez nous).

      Supprimer