jeudi 20 octobre 2016

Ambrosia

Plante invasive, mais pas le groupe

Ambrosia est un groupe de rock californien fondé en 1970, qui tournera jusqu'en 1982. Une deuxième mouture du groupe reprendra le flambeau en 1989, certainement pour assurer quelques concerts par ci par là, mais on ne peut pas dire qu'ils aient réussi leur invasion. Reste ce titre fort plaisant sorti en 1980 "You're the only woman" qui rencontrera un joli succès, la face B est presque meilleure, à mon avis. A noter que parmi les premiers acteurs du groupe, se trouvait Bruce Hornsby qui lui fera un carton avec son LP "The Way It is" avec le groupe The Range. J'adorais ce disque ainsi que l'autre titre "Mandolin Rain" mais ça, se sera pour une autre fois.


1) You're The Only Woman (D. Pack)
2) Shape I'm In (Puerta - Pack)
Pochette du LP (45 Tours sans pochette dans mes archives)


Ambrosia (1980)

5 commentaires:

  1. Le son californien fait penser aux vacances, au farniente... Je ne connaissais pas mais la musique d'Ambrosia m'est familière.
    A ranger aux côtés des Eagles, Chicago, Fleetwood Mac...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que ça ressemble à plein de choses, mais c'était un peu le son de l'époque, du bon son.

      Supprimer
  2. JE ne connaissais d'eux que "Biggest part of me" issu du même album et c'est typiquement le style de musique et d'ambiance que j'aime.
    Ce 45 tours me donne l'envie d'en découvrir plus. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi je ne connaissais pas ton titre, je vais aussi aller me l'écouter. Bon leur disco ne déborde pas trop de titres !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer